Logo

Publiée le 25/05/2021

Annonce #RE0085912A109633

Tuyauteur instrumentiste (H/F)

54520 Laxou CDI Dès que possible Temps plein Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Tuyauteur instrumentiste (H/F) à Laxou en CDI

L'entreprise

Rejoignez le groupe VINCI ! au sein de l'une des marques du groupe dédié au process industriel.


La marque conçoit, réalise et maintien les équipements de production de ses clients, avec pour objectif l'amélioration de leur performance.


Sa vocation est d’améliorer l’avantage compétitif et la performance industrielle de ses clients.


La marque regroupe 380 entreprises entièrement dédiées au process industriel dans 40 pays à travers le monde. Fonctionnant en réseau, elles sont réparties dans le monde entier au plus proche de leurs clients.


Concevoir, réaliser, maintenir des process et des sites industriels.


Elle propose des offres allant du conseil et de l’ingénierie jusqu’à la réalisation, l’exploitation et la maintenance, dans une approche de partenariat sur le long terme.


Leurs expertises couvrent de multiples domaines :


Conduite et contrôle des procédés


Génie électrique


Génie mécanique


Génie thermique


Le croisement de ses expertises éprouvées avec leur approche par secteur d’activité et l’effet réseau produit des solutions efficaces, adaptées aux spécificités de chaque client.

Le poste

À partir de plans, tableaux de cotes, modèles ou maquettes, vous effectuez les tâches suivantes :


- En atelier : préparation des zones d’assemblage, préfabrication de portions de tuyauterie, ...


- Sur le chantier : perçage du sol ou des cloisons pour ménager un passage à la tuyauterie, découpage des tuyaux à la tronçonneuse, décapage, positionnement des pièces, pointage, remplacement de portions de tuyauteries endommagées et des joints, soudure au chalumeau et montage des tuyaux avec des vannes, des coudes, des brides, ...


- Tests de mise en service (épreuves) : contrôle des tuyaux, des soudures et des pièces (en visuel ou par ressuage) pour évaluer la corrosion, l’usure, la déformation, la pression, l’étanchéité, ...


- Rédaction des fiches techniques d’intervention (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur, GMAO) et enregistrement des documents à valeur légale (nucléaire, agroalimentaire, ...).

Le profil recherché

Expert en métallurgie (contraintes et dilatations des métaux, traitements de surface, modification des métaux lors du soudage, alliages, ...), vous devez également faire preuve de compétences telles que :


l’identification des risques des produits véhiculés par les tuyaux,


la lecture de plans isométriques et de dessins industriels (projections, report de mesures, trigonométrie),


diverses habiletés techniques : assemblage, boulonnage, découpe, meulage, cintrage, soudage, traçage, relevés de côtes, ...


l’utilisation d’outils : niveau laser, fil à plomb, lunettes de géomètres, règles, cintreuse, oxycoupeuse, tronçonneuse, meuleuse, scie, chalumeau, fausse équerre, palans, chariot élévateur, pont roulant, ...


Rigoureux et habile dans vos gestes, vous êtes respectueux des méthodes opérationnelles et des règles de sécurité. Résistant physiquement (positions inconfortables, port de charges, travail en hauteur ou en équilibre) et nerveusement (travail en situation d’urgence, flexibilité horaire et géographique, ...), vous aimez le travail en équipe et savez communiquer avec les autres intervenants.

Faire une nouvelle recherche