Logo

Publiée le 13/06/2019

Annonce #RE0053812A58562

Tractoriste viticole (H/F)

Béziers Contrat de travail temporaire Début : 17/06/2019 Temps plein Durée : 2 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Tractoriste viticole (H/F) à Béziers en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Travail d'extérieur

Le poste

Son rythme de travail et ses activités varient avec le cycle végétatif de la vigne. Sous la responsabilité du chef de culture ou directement de l’employeur, l’agent tractoriste est capable d’être autonome dans ses tâches quotidiennes entre septembre et décembre.

Les activités de l’agent viticole tractoriste sont principalement liées à l’entretien de la vigne et à la réalisation de tous les travaux mécanisés.

Au cours de l’hiver, l’agent tractoriste taille la vigne selon une méthode bien définie. Son travail peut être facilité par l’utilisation de sécateurs pneumatiques ou électriques.
Du printemps jusqu’aux vendanges, le tractoriste réalise tous les travaux mécanisés et autres.
Il est chargé des travaux d’entretien du sol, effectue les travaux de désherbage. Il fait de l’écimage et du rognage pour favoriser un bon équilibre végétatif. Le tractoriste est responsable de l’application des produits phytosanitaires, ce qui nécessite une bonne connaissance des produits et le respect des normes d’utilisation, dans un objectif d’efficacité, pour sa sécurité et celle de l’environnement.
A la fin de l’été, il participe aux travaux de vendanges. Il conduit le tracteur et la benne, et éventuellement la machine à vendanger.
Il peut également participer aux travaux de cave.

Le profil recherché

Le candidat(e) doit pouvoir faire preuve de réflexion et de responsabilité. Etant autonome, il sera amené à anticiper, s'adapter et prendre des initiatives.
Le respect des règles de sécurité et la rigueur sont nécessaires.