Logo

Publiée le 06/02/2024

Annonce #RE0176010A218786

Technicien traitement eau (H/F)

35310 Mordelles CDI Dès que possible Temps plein Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Technicien traitement eau (H/F) à Mordelles en CDI

L'entreprise

L' entreprise spécialisée dans le captage, le traitement et la distribution d'eau. Avec une taille de 10 à 249 employés. 

L'agence ACTUAL MORDELLES est située au Centre commercial Les Platanes, 35310 Mordelles. Elle fait partie d'un réseau comprenant 600 agences, 3 écoles de formation et 3 cabinets de recrutement. Au total, SAUR compte 3550 collaborateurs.
Devenir collaborateur intérimaire chez Actual vous assure de nombreux avantages : CE, Livret Actual jusqu'à 12%, Mutuelle ...

Le poste

Technicien Traitement de l'eau (h/f)

L' entreprise est dédiée aux services de l'eau, nous recherchons un Technicien Traitement de l'eau pour rejoindre un de nos clients. En tant que Technicien, vous interviendrez sur le secteur d'Ile et Vilaine (35) et contribuerez à faire de l'eau un bien de qualité accessible à tous.

En tant que Technicien Traitement de l'eau, vos missions seront les suivantes :

  • Effectuer les analyses d'autocontrôle (physico-chimiques et bactériologiques), interpréter les résultats et compiler les données

  • Assurer les réglages/pilotages/optimisation de l'usine pour obtenir 100% de conformité sur l'eau traitée et les rejets

  • Maintenir le laboratoire en état et gérer les consommables nécessaires au bon fonctionnement de l'activité

  • Assurer un appui technique et de conseil auprès des exploitants

  • Rédiger des rapports d'exploitation et d'expertise



En rejoignant cette entreprise, vous bénéficierez d'une rémunération attractive incluant une prime d'eau, de participation et d'intéressement selon les résultats de l'entreprise. Vous aurez également accès à une mutuelle et à une prévoyance Santé. De plus, vous pourrez ouvrir un Plan d'Epargne Groupe et un PERECO avec l'abondement de l'entreprise.
Intégrer l'entreprise de notre client, c'est saisir l'opportunité de belles perspectives d'évolution professionnelle au sein d'un groupe qui favorise la diversité et l'accueil des handicaps.
Rejoignez-nous dès maintenant !

Le profil recherché

Actual recherche un technicien traitement de l'eau (h/f) possédant une expérience professionnelle de 3 à 5 ans sur un poste similaire.
Le candidat idéal devrait avoir une solide connaissance des procédés de traitement de l'eau et être capable d'effectuer des analyses et des tests pour garantir la qualité de l'eau.
Votre profil :
Bac +2 minimum à bac+4 dans le domaine du traitement de l'eau
Sens du relationnel et de l'organisation reconnu
Bonne pédagogie auprès des exploitants

Compétences requises :

  • Maîtrise des techniques de traitement de l'eau : Le candidat doit avoir une connaissance approfondie des différentes techniques de traitement de l'eau, telles que la filtration, la désinfection, l'adoucissement, etc.

  • Analyse de l'eau : Le technicien doit être en mesure d'effectuer des analyses physico-chimiques et microbiologiques pour évaluer la qualité de l'eau traitée.

  • Maintenance préventive et curative : Le candidat doit être capable d'assurer l'entretien régulier des équipements de traitement de l'eau et d'intervenir rapidement en cas de panne ou de dysfonctionnement.

  • Gestion des produits chimiques : Une bonne connaissance des différentes substances chimiques utilisées dans le traitement de l'eau est essentielle pour assurer leur manipulation en toute sécurité.

  • Réglementation : Le technicien doit être familiarisé avec les normes et les réglementations en vigueur concernant le traitement et la distribution d'eau potable.


Nous recherchons un candidat autonome, rigoureux et ayant le sens des responsabilités. Une bonne capacité de communication est également requise, car le technicien sera amené à interagir avec les clients et les différents acteurs impliqués dans le processus de traitement de l'eau.