Logo

Publiée le 16/04/2024

Annonce #RE0199519A224406

Technicien ne qualité électrotechnique (H/F)

35131 CHARTRES DE BRETAGNE Contrat de travail temporaire (6 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 6 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Technicien ne qualité électrotechnique (H/F) à CHARTRES DE BRETAGNE en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Notre client est une usine dynamique à taille humaine, spécialisée dans l'ingénierie d'offre et la réalisation de tableaux Basse Tension (gamme Okken). Installée depuis 2013 dans un tout nouveau site situé à proximité de Rennes, il est un véritable centre d'expertise mondiale. Grâce à sa capacité d'innovation, elle transforme les idées audacieuses de ses clients en réalité.

Le poste

ACTUAL RENNES recherche, pour son client basé à Chartres-de-Bretagne, un Contrôleur qualité de produits de production industrielle.


À ce titre, vous serez responsable de l'inspection et du contrôle des tableaux électriques (BT & télécommande réseau), afin de démontrer leur conformité. 

Principales tâches :


  • Effectuer le contrôle et l'inspection des tableaux électriques : Vous vous assurerez du bon fonctionnement des équipements selon les normes et les attentes du client. Vous gérerez en autonomie une affaire standard en volume, complexité technique et sûreté de l'installation. Pour la partie électrotechnique, vous analyserez le plan issu du BEA pour valider la conformité de l'équipement du tableau. Pour la partie automatismes, vous analyserez les transmissions de données. Vous alerterez en cas d'écart et renverrez au service concerné. Vous définirez le mode opératoire des essais à partir d'un schéma de principe puis déterminerez l'ordre et le type d'essais à réaliser. Vous testerez également le nouveau matériel à intégrer dans les tableaux et écrirez une procédure de mise en service rapide.


  • Démontrer la conformité du tableau électrique : Vous effectuerez les essais spécifiques demandés par le client, rédigerez le compte-rendu de recette et développerez l'argumentation technique face au client en support du Project Manager. Vous expliquerez au client (personnel de maintenance & installateurs) les modes opératoires, les manœuvres à l'intérieur des tableaux, le paramétrage des relais lors des recettes. Vous collaborerez avec le Project Manager pour assurer le succès des réceptions et garantir la prise en compte des remarques faites dans le compte rendu.



Rémunération : Taux horaire selon expérience + Tickets restaurants (9,65€/jour) OU prime de transport (73,06€/mois, sans absence). 
35h/semaine. HEURES SUPPLÉMENTAIRES NON RÉMUNÉRÉES (Modulation).
Poste à pourvoir dès que possible pour du long terme, avec possibilité de CDI.


Le profil recherché

Qualifications :
Diplôme : BTS Électrique, électrotechnique ou électromécanique.

Expérience : 3 à 5 ans à un poste similaire.
Compétences requises :


  • Bonne connaissance des méthodes et des outils de contrôle qualité, tels que les plans d'échantillonnage, les diagrammes Ishikawa et les outils statistiques

  • Maîtrise des normes et des réglementations en vigueur dans le secteur industriel

  • Capacité à travailler en équipe

  • Capacité à respecter les délais et votre esprit d'analyse




Faire une nouvelle recherche