Logo

Publiée le 26/04/2022

Annonce #RE0122691A155758

Technicien maintenance ferroviaire (H/F)

62231 Coquelles Contrat de travail temporaire (10 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 10 mois 12 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Technicien maintenance ferroviaire (H/F) à Coquelles en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Crée en 2007 notre client est une ETI Familiale Française spécialisée en câblage ferroviaire.
L'entreprise s'est fortement développée au fil des ans par croissance interne et externe, pour être aujourd'hui un Groupe de près de 1000 salariés répartis sur 8 sites de productions, dans 7 pays différents (France - Allemagne Italie Pologne - Maroc - Tunisie - Slovaquie), qui va générer un CA 2021 supérieur à 80 millions d'euros avec un objectif de 100 millions à moyen terme.
Notre client opère dans un environnement technique, par projets sur appels d'offre. Il conçoit et produit plutôt en petite série, auprès de clients majoritairement constitués de très grands comptes Européens identifiés comme Alstom, Hitachi, Stadler, Nexter,
L'organisation est fondée sur des valeurs humaines et entrepreneuriales : d'engagement, de respect mutuel, d'esprit d'équipe, de proactivité et de responsabilités.
Notre client conçoit, développe et fabrique des faisceaux de câbles et des racks pour les trains, les avions, les moteurs et les applications dans les environnements difficiles. Celui-ci possède un savoir-faire éprouvé dans tous les domaines de l’ingénierie électrique, de la fabrication, des essais et de l’assemblage.

Le poste

Vous effectuez la surveillance, la maintenance, le dépannage et la réhabilitation de l'intérieur de la rame de l'Eurostar.
Selon votre spécialité et compétences, vous pouvez intervenir sur les organes mécaniques et électriques (alternateurs et connecteurs).
Lors de vos interventions, vous veillez à garantir des conditions de sécurité optimales, les règles techniques et la traçabilité des opérations effectuées.
Vous êtes amené à vous déplacer sur le site Eurotunnel à Coquelles  pour effectuer des dépannages.

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme validé et reconnu de Bac/Bac+2 dans les spécialités suivantes :
Maintenance (Ferroviaire, Engins de Travaux Publics, Equipements Industriels, Systèmes Automatisés), Électrotechnique, Mécanique).
En outre, l'activité requiert :
De la rigueur dans l’application des consignes et la traçabilité des opérations de maintenance. De bonnes capacités d'organisation et d'anticipation. De bonnes capacités d’analyse et de résolution de problèmes, notamment pour le dépannage. De s’adapter à de nouveaux matériels et technologies. De travailler en équipe et d'échanger de l’information. 

Habilitation électrique : H1 B1 obligatoire

La VM renforcée est un gros plus.