Logo

Publiée le 06/10/2020

Annonce #RE0082173A104579

Technicien électronique réglage contrôle (H/F)

85620 Rocheservière CDD (3 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 3 mois 25000 / an Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Technicien électronique réglage contrôle (H/F) à Rocheservière en CDD

L'entreprise

Actual Boufféré accompagne son client dans le recrutement de Techniciens régleur-contrôleur d'équipements électroniques.

Le poste

Dans l’objectif d’assurer la charge croissante de production de nos équipements, nous recherchons des techniciens(nes) de  réglage-contrôle. 


Sous l’autorité du responsable de production, vous êtes amené à prendre en charge le réglage d’une machine, suivant un cahier  des charges et une liste de tâches techniques détaillée. Le réglage-contrôle de l’équipement permet de configurer l’équipement aux besoins spécifiques du client utilisateur, et de procéder aux réglages d’ensembles mécaniques, électriques, électroniques et logiciels la constituant, pour une durée totale par machine qui varie de 1 semaine à 3 semaines. Pendant cette période, la checklist permet de mettre la machine en alimentation puis de poursuivre les réglages jusqu’aux pièces justificatives établissant la conformité de l’équipement avec les engagements commerciaux de l’entreprise.

Vous serez amené à : 

Lire un dossier de fabrication

Contrôler la mise en alimentation des organes électriques. Lecture de plans et contrôle d’armoire.

Suivre un checklist détaillé et annoté un document de traçabilité

Procéder aux réglages d’ensemble mécaniques.

Procéder aux réglages d’ensembles électroniques.

Procéder aux réglages de la vision industrielle embarquée.

Mettre en place les options spécifiques demandées par le client.

Suivre le processus de mesure et de validation des résultats.

Enrichir le dossier de fabrication de votre équipement.

Remonter les points d’incidences aux services supports, méthodes et R&D.

Participer au diagnostic pré-livraison.


Horaires : 8h00 / 17H05

Rémunération 25-26K€ sur 13 mois. Avantages CE, chèques déjeuner.

Le profil recherché

Votre compétence acquise vous permet d’être à l’aise avec les outils informatiques, vous êtes curieux et ingénieux,  l’amélioration continue des procédés vous intéresse et vous savez travailler en autonomie.

L’utilisation d’appareils de mesure de type oscilloscope, multimètre est nécessaire lors de phases de diagnostics. L’ensemble des compétences spécifiques au produit est acquis par de la formation interne après un parcours dans les services préparation câblage et préparation mécanique. Vous suivrez une formation pour habilitation électrique. 

Accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans un secteur technique (électronique, informatique  industrielle, MAI), le poste peut aussi être accessible avec un Bac professionnel dans les mêmes secteurs complété par une expérience professionnelle. La lecture de synopsis, de plans de câblage, de plans électroniques sont nécessaires. La rigueur et la minutie sont vos atouts. 

Faire une nouvelle recherche