Logo

Publiée le 10/07/2024

Annonce #RE0270306A238144

Technicien d'exploitation frigoriste (H/F)

57070 METZ CDI Dès que possible Temps plein 2000 / mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Technicien d'exploitation frigoriste (H/F) à METZ en CDI

L'entreprise

Avec son offre notre Client sécurise la chaîne du froid, réduit la consommation énergétique et l'empreinte environnementale.
Notre Client conçoit des installations frigorifiques sur-mesure qui garantissent une optimisation des process et qui respectent les réglementations en vigueur.
Les équipes de frigoristes de notre Client, réparties dans plus de 80 agences, assurent un service de proximité sur tout le territoire. Leurs frigoristes se chargent de la mise en route, de la maintenance et du dépannage de vos installations afin de leur garantir une durée de vie et un fonctionnement optimal.

Le poste

Nous recherchons, pour rejoindre l'équipe de notre client un Technicien.ne d’Exploitation Frigoriste (H/F).
Vos missions seront :
  • Assurer la conduite, le dépannage et la maintenance des équipements de production frigorifique de petite et grosse puissance (groupe d'eau glacée, rooftop, détente directe VRV et split),
  • Suivre les résultats énergétiques de ces installations, poser vos diagnostics et effectuer des corrections en cas de dérive
  • Etre garant du bon suivi de votre relation avec le client, rédiger vos comptes-rendus afin de garantir la traçabilité de vos interventions, et assurer un reporting régulier auprès de votre manager grâce à la GMAO.
  • Respecter les engagements contractuels et réglementaires, et, surtout, respecter les règles de sécurité.
  • Assurer des astreintes

Type de contrat
CDI

Rémunération
  • Base horaire de 37h30 hebdomadaires
  • A partir de 2000€ bruts mensuels + astreintes + paniers + heures supplémentaires + voiture de service
  • 10 jours de RTT
  • Base horaire de 37h30 hebdomadaires

Le profil recherché

Diplômé d'une formation en Maintenance énergétique / Génie Climatique / Electrotechnique / Frigoriste ou d'un Titre Professionnel suite à une reconversion professionnelle vers nos métiers : au-delà du diplôme, ce sont vos compétences techniques, votre motivation et votre curiosité qui primeront !


Vous possédez les habilitations électriques (BR, B1v, B2v, BC), votre habilitation fluides frigorigènes et êtes à l'aise avec les outils de GMAO et les outils informatiques (tablettes).
Un Véhicule de service est mis à votre disposition, donc le permis B sera exigé.
Le CACES PEMP Nacelle serait un plus !

Enfin, une bonne autonomie et le respect des procédures sont indispensables pour représenter notre Client auprès de leurs clients.
Faire une nouvelle recherche