Logo

Publiée le 06/10/2021

Annonce #RE0108080A137663

Technicien de maintenance (H/F)

56500 Locminé Contrat d'apprentissage (9 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 9 mois 10.48 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Technicien de maintenance (H/F) à Locminé en Contrat d'apprentissage

L'entreprise

Aujourd’hui, l’agence Actual de Vannes recherche en apprentissage un Technicien de maintenance H/F pour son client spécialisé dans l'élevage de volailles.


L’agence d’emploi Actual à Vannes, c’est David, Morgane, Camille et Antoine qui sont à votre écoute pour vous aider dans votre recherche d’emploi et vos projets professionnels !


Devenir collaborateur intérimaire chez Actual vous assure de nombreux avantages : CE, livret d’épargne jusqu'à 12%, mutuelle...



Cette offre d’emploi vous intéresse ? Nous vous invitons à postuler via notre site en ligne ou à venir directement à l’agence pour un entretien. Innovation, excellence, humanisme, sont autant de valeurs que nous souhaitons partager avec vous !


Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook : Actual Vannes.


Groupe Actual, créateur d’opportunités pour les entreprises et les candidats.





Le poste

Votre mission consiste à assurer l’entretien et les réparations du matériel présent dans l’entreprise. A cette fin, vous devez être en capacité de :

Réaliser les dépannages sur les divers matériels présents dans l’entreprise tels que la calibreuse, robot, machine à caissettes, dépileurs, casseuse, pasteurisateur, homogénéisateur, emballeuses, climatisation etc.

Effectuer les opérations de maintenance préventive conformément au plan de maintenance préventive établit par le service maintenance, qualité et la direction

S’assurer auprès des fabricants et fournisseurs des entretiens à effectuer et le reporter au responsable centre et qualité

Commander les consommables (graisses, lubrifiants etc.)

Demande de devis auprès des fournisseurs

Effectuer les divers travaux d’amélioration des locaux (refaire les joints, changer les gaines d’isolation des tuyaux, mise en place de supports de rangement, étanchéité des portails etc.)

Prévenir le responsable qualité lors de l’achat d’un nouveau produit

Elaboration et suivi de la liste des pièces détachées d’urgence à toujours avoir en stock

Rangement et nettoyage de l’atelier

Changer les néons des DEIV (Destructeurs d’insectes volants) au moins 1 fois/an (au printemps) et les nettoyer et vider au minimum une fois / mois.

Démonter les plateaux de la calibreuse une fois par semaine pour que l’agent de nettoyage puisse les nettoyer

Investiguer auprès des fournisseurs et fabricants en cas de pannes récurrentes

Enregistrer sur le document informatique l’ensemble des réparations effectuées

Enregistrer sur le document informatique les opérations de maintenance préventive

Accueillir les prestataires extérieurs et s’assurer qu’ils respectent les consignes d’hygiène et de sécurité du site (inscription sur le registre des visiteurs, tenue règlementaire etc.)

Archivage et rangement dans l’atelier des notices d’utilisation et manuels techniques

Assurer les astreintes les jours de productions (en dehors des temps de présence)

Le profil recherché

Vous souhaitez vous former au métier de technicien de maintenance ?

Votre réactivité, votre sens de l’organisation et de la gestion des priorités, de rigueur, d'autonomie et de diplomatie, ainsi que vos qualités relationnelles seront pour vous des atouts pour la réussite de cette mission.

Nous attendons votre candidature ou votre appel, à vous de jouer !


Faire une nouvelle recherche