Logo

Publiée le 26/06/2024

Annonce #RE0256934A235594

Technicien de maintenance (H/F)

24530 CHAMPAGNAC-DE-BELAIR Contrat de travail temporaire (170 jours) Dès que possible Temps plein Durée : 170 jours 13 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Technicien de maintenance (H/F) à CHAMPAGNAC-DE-BELAIR en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Célèbre pour ses galettes et madeleines, St Michel est une entreprise familiale française indépendante. Nous fabriquons dans nos propres usines en France et désormais aux Etats Unis, des biscuits et des pâtisseries « à la française » grâce à un savoir faire hérité de notre histoire qui dure depuis 1905. Notre ambition est de faire rayonner nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international (où nous sommes présents dans 100 pays) à travers notre propre marque St Michel mais également pour la marque Bonne Maman pour laquelle nous assurons la production et la commercialisation. Notre marque de fabrique : nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien être animal et de l’environnement. Rendre populaire les produits gourmands bien faits est pour nous une véritable mission.

Le poste

Nous recherchons pour notre client situé à Champagnac de Bélair, l'usine St Michel, un ou une TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F.
Célèbre pour ses galettes et madeleines, St Michel est une entreprise familiale française. Vous aimez leurs produits gourmands, vous appréciez leur qualité, venez participer au processus de fabrication !!!
Rattaché au chef d'équipe maintenance, le technicien de maintenance effectue les opérations curatives, amélioratrices et préventives relatives aux outils de production et annexes. Il peut également intervenir ou être associé à l'installation, la mise en route et l'amélioration de matériels. 
Activités principales : 
  • Réalise des activités de maintenance curative
- Identifie et diagnostique des dysfonctionnements ou des pannes- Evalue le temps d'arrêt, l'importance de la panne et alerte la production et le responsable en cas de pannes majeures
  • Prépare et organise l'intervention 
- Remet l'installation et le poste de travail en situation opérationnelle, s'assure du démarrage de l'outil et fait valider le bon fonctionnement des équipements par la production.- Formalise les interventions dans l'esprit d'éradiquer la panne (recherche des causes premières, modifications de support technique, améliorations éventuelles) 
  • Réalise des activités de maintenance préventive
- Intervient en fonction des indications de sa hiérarchie, du planning d'intervention défini, en tenant compte des priorités relevant de la maintenant curative.- Formalise les interventions dans l'esprit d'améliorer l'efficacité du préventif (temps, fréquence, moyens)
  • Met en service les installations 
- Participe à l'installation de nouveaux équipements 
  • Améliore l'outil industriel
- Peut rédiger des notes techniques, des aides au diagnostic- Propose des améliorations techniques et des nouveaux réglages.
  • Entretien l'atelier et effectue le rangement des zones de travail
- Nettoie après chaque utilisation les machines d'usinages, assure la propreté et le rangement de la zone de travail. 
Horaires : postés en 3X8 avec possibilité de travailler quelques samedi et dimanche.

Le profil recherché

BTS Maintenance industrielle ou Bac Pro avec expérience significative sur un poste similaire. 
Des bases en robotique serait un plus ainsi qu'une expérience sur des machines de conditionnement ou haute cadence. 
Vous êtes rigoureux et savez travailler en autonomie. 
Aisance relationnelle pour travailler avec vos interlocuteurs du service technique de production.