Logo

Publiée le 09/11/2021

Annonce #RE0110553A140674

Technicien bureau d'études en paysage (H/F)

53810 Changé CDI Dès que possible Temps plein 15 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Technicien bureau d'études en paysage (H/F) à Changé en CDI

L'entreprise

Créé en 1974, notre client compte 100 salariés intervenants dans tous les domaines du paysage, de l’aménagement à l’entretien. 
A partir de son siège social situé à Changé (53) et de ses établissements de Rennes et Le Mans, notre client intervient sur le grand ouest pour le compte de l’état et des collectivités publiques, des entreprises, des promoteurs et des particuliers.
Notre bureau d'étude guide les clients dans les choix techniques et esthétiques pour une parfaite intégration paysagère de leur projet.

Le poste

Dans un contexte de croissance, nous recherchons un·e technicien·ne en bureau d’étude pour soutenir la stratégie de développement. Vous êtes un maillon central pour l’entreprise puisque vous êtes la passerelle entre le pôle commercial et la production.
Sous la responsabilité du chargé d’affaires marché public, et après une période de formation et d'intégration vous traitez des projets depuis l’appel d’offres jusqu’à la remise des offres (analyse des CCTP, analyse technique et financière des chantiers et projets). Vous réaliserez les consultations auprès des différents fournisseurs afin de chiffrer les chantiers jusqu’au transfert du dossier au service travaux.
Toutes les fonctions support (direction, conducteur de travaux, comptabilité, administration du personnel) sont basées au siège à Changé (53), vous bénéficierez de leur soutien pour mener à bien vos missions.
Quelle sera votre journée type ?
· Vous vous assurez que chaque dossier comporte les pièces nécessaires, et vous constituez le dossier technique avec les plans.
· Vous consultez les fournisseurs afin d’établir les devis et allez sur le terrain si besoin, vous pouvez avoir ce rôle de métreur.
· Vous conseillez et mettez en valeur l’entreprise avant appel d’offres auprès de clients prospects
· Vous effectuez le chiffrage des AO marché public et ponctuellement des privés et industriels
· Vous réalisez les mémoires techniques, pièces techniques et administratives
· Vous mettez à jour la bibliothèque d’aide au chiffrage
· Vous accompagnez le suivi commercial et les relances avec les clients et prospects
· Poste basé au siège de Changé dans un corps de ferme récemment rénové. Quelques déplacements peuvent être à prévoir à l’échelle du département, le véhicule vous sera fourni pour aller sur les chantiers.
· CDI à pourvoir dès que possible
· Période d’essai de 2 mois renouvelables
· Temps de travail : 35h / semaine. Télétravail possible à terme
· Salaire : négociable selon votre profil. Vous aurez aussi plusieurs avantages : tickets restaurant, primes exceptionnelles, mutuelle

Le profil recherché

Doté d’une formation technique minimum en BTS ou licence Aménagements Paysagers
Pour ce poste, la connaissance du logiciel de chiffrage ADCI est appréciée, ainsi que celle d’AUTOCAD, et savoir lire et interpréter des plans. Une première expérience en paysagisme est appréciée.
Vous connaissez le monde de l’aménagement paysager, ce qui vous permet d’être réaliste et de prendre en compte les contraintes qui se posent à vous pour vos projets.
· Vous êtes méthodique et vous savez faire preuve d’anticipation aux vues des échéances de remise d’offres.
· Vous aimez travailler en équipe
Faire une nouvelle recherche