Logo

Publiée le 14/11/2019

Annonce #RE0063855A78597

Tailleur de pierre (H/F)

75010 Paris Contrat de travail temporaire (6 semaines) Dès que possible Temps plein Durée : 6 semaines 13 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Tailleur de pierre (H/F) à Paris en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

groupe majeur de la construction, de l'immobilier et de l'énergie en France et à l'international.

Notre client recherche plusieurs profils pour ses différents chantiers sur la région parisienne    

Le poste

Le tailleur de pierre travaille sur de la matière première naturelle : des minéraux, du granit, du marbre. Parfois à partir de matériaux composés : stuc, staff, plâtre.

Le tailleur commence à tracer un bloc avant de procéder à sa taille. Il s’agit d’une opération extrêmement précise. Pour l’effectuer, il utilise une règle graduée, une équerre, un trusquin (instrument pour tracer des lignes parallèles), un compas, une pointe à tracer

Il passe ensuite à la taille proprement dite avec des outils adaptés à la dureté de la pierre à façonner : pointerolle, pied-de-biche, ciseau à grain d’orge ou à bout rond, chasse, gradine (ciseau à dents pointues), massette, pique, râpe, sciotte, etc.

Le tailleur de pierre procède ensuite au bardage qui correspond au déplacement sur le chantier des blocs ouvragés. Il se sert de palans, de roules de bois et d’une louve (outil de manutention de pierres de taille).

Le tailleur a aussi la responsabilité de la mise en place des éléments ouvragés : escaliers, balustrades, corniches, etc. Pour y procéder, il se sert de pince de pose, de billes de roulage et de coins. Les éléments sont fixés avec du mortier de chaux.

Le tailleur de pierre exerce donc un métier à la fois physique, méticuleux et artistique, souvent en plein air sur un chantier ou dans un atelier ouvert à tous les vents.

Des équipements de protection (masque et lunettes) sont indispensables pour se protéger des poussières dégagées par la taille du matériau.

Les travaux de pose à effectuer en hauteur sont monnaie courante. En principe les horaires sont réguliers et les déplacements fréquents en fonction de la situation du chantier.

Le profil recherché

Nous recherchons une personne qualifiée avec plusieurs années d'expérience

Profil passionné, méticuleux, responsable et sociable