Logo

Publiée le 14/01/2022

Annonce #PE0115451A146869

Stagiaire en droit social (H/F)

53000 Laval Stage (6 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 6 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Stagiaire en droit social (H/F) à Laval en Stage

L'entreprise

Chez Actual group, nous pensons que le travail est un droit pour tous. Notre devise « Construisons ensemble votre travail » reflète notre vision selon laquelle la valeur travail est indissociable d'un engagement humaniste. Convaincus de l'utilité de notre action, nous accompagnons les hommes et les femmes pour qu'ils se réalisent dans le travail.


Depuis 30 ans, nous apportons des solutions pour donner accès au travail et développer les compétences : travail intérimaire, recrutement, accompagnement et formation.


Actual Leader group est né en 2018 du rapprochement entre deux acteurs indépendants français du travail intérimaire, animés par la même raison d’être, celle de donner accès à l’emploi au plus grand nombre. Avec 470 agences en Europe (France, Hollande, Luxembourg, Suisse et Portugal), nous sommes aujourd’hui le 7e acteur et le leader indépendant sur le marché du travail et de l’emploi en France.

Le poste

Dans le cadre de ce stage, vous rejoignez la Direction des Ressources Humaines du Groupe Actual basée au siège à Laval, et plus particulièrement le pôle juridique spécialisé en droit social. L’équipe, composée de 3 personnes intervient au quotidien au service des collaborateurs de nos agences et de nos différentes entités.

En qualité de stagiaire vous aurez donc l’opportunité de participer aux missions suivantes :


  • Conseiller les différentes entités du groupe et l'ensemble du réseau d'agences d'emploi dans le domaine du droit social (questions diverses en lien avec la conclusion et l'exécution des contrats de travail, suivi des procédures disciplinaires ( rédaction de courriers, suivi des procédures de ruptures de contrat, gestion des ruptures conventionnelles...)

  • Réaliser des missions diverses en lien avec les relations sociales (aide à la préparation des réunions des instances représentatives, au suivi des élections des IRP et à la rédaction d'accord d'entreprise )

  • Mettre en place et suivre l’activité partielle en lien avec le contexte sanitaire actuel

  • Effectuer la veille juridique (recherches juridiques, mises à jour de la documentation juridique interne...)

Le profil recherché

En cours de formation supérieure dans le domaine juridique spécialisé dans le droit du travail, ou ayant une appétence prononcée pour ce domaine d’expertise, vous êtes à la recherche d’un stage d’une durée de 3 à 6 mois.

Si vous êtes rigoureux, que avez aussi un bon sens relationnel et que vous savez faire preuve de maturité alors n'hésitez plus à postuler!