Logo

Publiée le 03/01/2022

Annonce #RE0113706A144658

Soudeur pehd (H/F)

35190 Saint-Domineuc Contrat de travail temporaire (6 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 6 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Soudeur pehd (H/F) à Saint-Domineuc en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Notre client est l'un des leaders sur le marché des réseaux secs en Ille-et-Vilaine.

Le poste

Suite à une réorganisation interne, nous sommes à la recherche d’une personne habilitée SOUDURE PEHD, pour les réseaux d’eau potable et gaz.
Voici les caractéristiques principales du poste :
- le soudeur PEHD fait plusieurs chantiers par semaine : il se déplace seul de chantier en chantier (fourgon équipé mis à disposition), pour souder différents éléments par chantier : cela peut-être juste une prise de branchement par exemple, ou parfois un lotissement complet en gaz et en eau, avec prises de branchements, Té, coudes, manchons, etc
- les chantiers sont préparés par les équipes de travaux souterrains, le soudeur, dans la majorité des cas, n’a pas de pose de réseaux à réaliser.
- Pour souder du PEHD, il y a une phase de grattage du PEHD, nettoyage et dégraissage. Ensuite, il faut positionner correctement les différents à assembler/souder (mise en place de positionneurs). Puis arrive la phase soudure, qui est automatisée, grâce à la soudeuse. Après la soudure, un temps de refroidissement doit être respecté.
- Des tests doivent être réalisés par le soudeur pour vérifier que les soudures sont bonnes : mise en pression des réseaux, mise en œuvre de produits moussants, mesure de pression, etc
Possibilité de former en interne, un test sera à réaliser en externe pour valider les compétences acquises au sein de l’entreprise.
Ensuite, il y a les travaux en charge (soudure sur des réseaux en exploitation). Il faut pour cela une formation complémentaire, dans un organisme agréé. Cette formation pourra également être envisagée, quand le candidat aura validée ses compétences « hors » charge !!
Le poste est à pouvoir dès le 3 janvier 2022.Rémunération selon expérience basé sur la CCN des travaux publics.









Le profil recherché

Issu(e) de CAP, BEP ou Bac prof en soudure ou chaudronnerie
Titulaire du Permis B.Vous êtes consciencieux(euse) et aimez travailler dans un environnement chantier.Habilitations en soudure et AIPR sont nécessaires pour ce poste.
Le poste est également ouvert à une personne motivée, attirée par les travaux publics, le travail en extérieur, l’autonomie,
Faire une nouvelle recherche