Logo

Publiée le 25/11/2019

Annonce #RE0064192A79731

Soudeur a l'arc semi automatique (H/F)

38150 Roussillon Contrat de travail temporaire (1 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 1 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Soudeur a l'arc semi automatique (H/F) à Roussillon en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Notre client est basé sur Roussillon.

ACTUAL ROUSSILLON 
4 rue Elsa Triolet 
38150 ROUSSILLON

TEL 04 74 29 63 93

MAIL actual.roussillon@groupeactual.eu

Le poste

Sur un chantier ou au sein d’une usine, le soudeur assemble par fusion des objets en métal via les procédés TIG, MIG/MAG ou AEE : tuyauteries, réservoirs, rails, pièces automobiles, navales, aéronautiques ou encore hydrauliques.

Le soudeur occupe un poste clé dans le secteur de l’industrie. Il travaille à partir de plans ou d’un gabarit préalablement réalisés pour déterminer la nature et les caractéristiques physiques des pièces à souder. Muni de protections (gants renforcés, masque à verre filtrant), il assure les assemblages avec le ou les procédés de soudure qu’il maîtrise et qui ont été définis dans le cahier des charges. Il peut aussi programmer certains modes de soudure automatisés (orbitale, robots).

Le métier de soudeur nécessite une parfaite connaissance des métaux, la maîtrise de plans et documents techniques ainsi que le maniement d’appareils de plus en plus sophistiqués (robotisation, automatisation).

Il peut évoluer dans un environnement bruyant et dans des positions de travail inconfortables prolongées.

Le profil recherché

Soudeur est un métier manuel nécessitant d’être minutieux, précis, habile et méthodique. Il faut être organisé et posséder un sens aigu de l’analyse pour étudier les dessins et documents techniques pour en déduire des techniques et procédés à appliquer (arc, semi-automatique, etc.).

Pour faire carrière dans la soudure, il est également recommandé de posséder une bonne vue.

Certificats de qualification en soudure les plus répandus : soudage arc, électrode enrobée (EN 111), soudage arc, procédé MAG (EN 135), soudage arc, procédé TIG (EN 141), soudage oxyacétylénique (EN 311).