Logo

Publiée le 06/06/2019

Annonce #AC0053401A57821

Responsable de laboratoire (H/F)

Mauges-sur-Loire CDI Début : 01/08/2019 Temps plein 37000 / an Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Responsable de laboratoire (H/F) à Mauges-sur-Loire en CDI

L'entreprise

Acteur majeur de l'industrie agroalimentaire et n°1 mondial, la vraie réussite est avant tout celle de ses collaborateurs. Les rejoindre, c’est participer à une aventure humaine et collective où chacun peut se réaliser. Au quotidien, les 80 000 talents développent et additionnent leurs expertises pour accompagner les succès de leurs marques. Formations pointues, management à votre écoute, parcours personnalisés… Vous aussi, venez découvrir ce qui fait d'eux un employeur unique.

Le poste

Le bureau ACTIS Consultants de Nantes recherche pour son client, industrie agroalimentaire, un(e) Responsable de Laboratoire.
Rattaché au Directeur du site, voici votre périmètre d’actions :

- Analyses et contrôles : vous organisez et planifiez les analyses, vérifiez la fiabilité et la validité des résultats, communiquez avec les services concernés et assurez la relation avec les prestataires d’analyses extérieures.

- Management : vous organisez le travail et managez l’équipe composée de 10 personnes, vous fixez les objectifs, contrôlez, écoutez et recensez les besoins en formation.

- Gestion : vous participez à l’élaboration du budget et déterminez les ressources nécessaires, gérez le budget et assurez la fiabilité des informations transmises

- Innovation/ investissements : vous êtes force de proposition pour des améliorations techniques et organisationnelles et participez à l’élaboration du plan d’investissements

- QHSE : vous appliquez et développez le système de management qualité du site au laboratoire, mobilisez l’équipe au respect des bonnes pratiques (hygiène, sécurité, environnement…), participez à l’analyse des risques professionnels…

Le profil recherché

Titulaire d’une formation de type DUT à Ingénieur Agroalimentaire option Qualité, vous avez acquis une expérience de 5 à 10 années au sein d'un laboratoire, idéalement en industrie agroalimentaire.
Vous avez ainsi développé de bonnes connaissances en métrologie, une parfaite maîtrise des techniques d’analyses, ainsi qu’une véritable passion pour la communication inter-services et le management d’équipes.

La rémunération proposée pour ce poste se compose d’un salaire fixe entre 36 et 37 K€ à laquelle s'ajoute une prime sur objectifs, intéressement et participation.

Vous vous reconnaissez dans ce profil, alors contactez -moi !

Faire une nouvelle recherche