Logo

Publiée le 21/05/2024

Annonce #RE0214016A227937

Régleur ressortier (H/F)

69210 L ARBRESLE Contrat de travail temporaire (18 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 18 mois 2100 / mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Régleur ressortier (H/F) à L ARBRESLE en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Notre client, est une entreprise renommée spécialisée dans la fabrication de ressorts de haute technicité pour l'industrie automobile. Avec une taille d'équipe comptant entre 10 et 249 collaborateurs, l'entreprise se distingue par son esprit d'équipe, sa bienveillance et sa promotion du savoir-faire. La société accorde une importance particulière au savoir-être de ses employés, créant ainsi un environnement de travail harmonieux et productif.


Le poste

Actual recherche un Régleur ressortier (H/F) pour un poste à L'ARBRESLE. Ce rôle consiste à mettre au point les paramètres du processus de fabrication des produits pour garantir les caractéristiques du dossier de fabrication et de la documentation qualité tout au long de la production. Vous serez en relation avec le service de maintenance, le QHSE, le service technique, le service de production et le service logistique. 
Au niveau 1 : Régler les machines de son secteur, monter et démonter les outillages sur les machines, effectuer les démarrages séries, contrôler la matière première et les pièces produites lors du lancement de la série, en cours de production et en fin de série (ajuster les réglages si besoin), renseigner les documents qualité, renseigner l'ERP pour la partie de production, entretenir les machines de son secteur (maintenance 1er niveau), remplir le tableau de communication du secteur et assurer le passage des consignes aux équipes et veiller à sa sécurité et celle des autres. 
Au niveau 2 : Activités niveau 1 + signaler et proposer des améliorations continues. Pour le secteur compression : effectuer des réglages en autonomie, lancer la fabrication d'une série et ajuster les paramètres en cours de fabrication. Si besoins, développer des nouveaux produits et proposer des solutions nouvelles, établir des fiches de réglages et former sur son secteur. Pour le secteur pièces découpées pliées et traction/torsion : effectuer un réglage de difficulté moyenne en autonomie et lancer la fabrication d'une série..
Au niveau 3 : Activités niveau 1 et 2 + Pour le secteur pièces découpées pliées et traction/torsion : effectuer un réglage complexe, lancer la fabrication d'une série et ajuster les paramètres en cours de fabrication. Si besoins, développer des nouveaux produits et proposer des solutions nouvelles, établir des fiches de réglages et former sur son secteur. Participer à la mise en production d'un prototype.
Vous serez garant de la production, s'assurer de la conformité des pièces que vous produisez. Assurer le contrôle de sa production en permanence, ajuster si besoin les réglages et arrêter ou faire arrêter toute série de pièce non conformes. 
Vous serez sous la responsabilité du coordinateur d'îlot et du responsable de production. Ce poste est à pourvoir de suite sur de la longue durée salaire selon expérience avec plusieurs avantages et primes. Travail en équipes 2*8 sur une base de 35 heures par semaine.
N'hésitez pas à envoyer votre CV à stlaurent.selpro@ergalis.fr ou contacter le 04.74.70.59.60 pour rejoindre notre équipe dynamique chez Actual!

Le profil recherché

Profil recherché :

Nous recherchons un Régleur ressortier (h/f) possédant des connaissances en mécanique : outillage, lecture de plan, de gammes, de fiches techniques et des connaissances des matériaux et des réglages machines. Il faut également savoir utiliser des appareils de manutention et les moyens de contrôle.  

Etre rigoureux, précis, avoir le sens du travail en équipe et la solidarité avec ses collègues ainsi avoir un esprit d'analyse.