Logo

Publiée le 11/06/2021

Annonce #RE0090513A115507

Pontier élingueur (H/F)

13115 Saint-Paul-Lez-Durance Contrat de travail temporaire (1 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 1 mois 11 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Pontier élingueur (H/F) à Saint-Paul-Lez-Durance en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Notre client est une entreprise sur le secteur de Saint Paul lez Durance

Le poste

Actual Pertuis recherche pour l'un de ses clients un pontier élingueur


Le métier de pontier ou pontière consiste à conduire un pont roulant. Un pont roulant est un engin de manutention mécanisé permettant le levage et le transport de lourdes charges.Le pontier a pour mission de charger, transporter, décharger les biens confiés tout en levant, manœuvrant l’engin. Ce dernier contient des masses volumineuses et lourdes comme des bateaux, des machines pour le bâtiment, des conteneurs, des ponts mobiles, des écluses, des matières dangereuses... Le pontier a le devoir et l’obligation de respecter les règles de sécurité concernant les personnes situées autour du pont roulant ainsi que les biens qui lui sont confiés et qu’il transporte.Les manutentions qu’effectue le pontier sont dangereuses puisqu’il transporte des charges dans l’espace.Le pontier doit être équipé de protection notamment d'un casque, de chaussures de sécurité, d'un gilet fluorescent et de gants.La possession du permis de conduire B est obligatoire en raison des déplacements qu'il est amené à effectuer.


- Chargement / déchargement dans les camions de pièces lourdes


- Déplacer des charges imposantes en maintenant et respectant les consignes de sécurité


- Mise en stock


Exigences


Connaissances/diplômes/expérience exigées


·         Expérience de pontier ou grutier


·         Accepter la polyvalence


CACES 1/3/5 serait un plus


Comportement


Sensible à la sécurité / Savoir être /Pro actif, autonome, motivé


poste renouvelable

Le profil recherché

Pontier est une profession à risque. En conséquence, un pontier doit être très prudent au cours de ses diverses manœuvres et respecter les règles de sécurité. Le pontier doit être habile et précis et ne pas être sujet au vertige. Les qualités requises pour un pontier sont aussi d’ordre médical, une bonne santé étant indispensable.