Logo

Publiée le 09/07/2019

Annonce #RE0055899A62293

Plombier / chauffagiste (H/F)

Pertuis Contrat de travail temporaire Début : 12/08/2019 Temps plein Durée : 1 mois 11 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Plombier / chauffagiste (H/F) à Pertuis en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Nous avons différents clients dans le secteur de Pertuis/Manosque

Le poste

Ouvrier qualifié du bâtiment, le plombier-chauffagiste intervient dans les habitations, les immeubles ou les constructions industrielles. Sa mission ? Installer, réparer et entretenir toutes les installations de plomberie, de robinetterie, mais aussi les appareils sanitaires, thermiques, de chauffage, les canalisations et les tuyauteries. Il travaille à partir de plans et selon des règles strictes de sécurité et de conformité. Si nécessaire, le plombier-chauffagiste effectue des découpes de tubes et des soudures, façonnant la tuyauterie pour l’adapter au lieu de l’intervention. Une fois les installations effectuées, il connecte les appareils et s’assure du bon fonctionnement du système et de l’absence de fuite. Il est parfois amené à expliquer ce qu’il vient de faire aux clients qui font appel à ses services ou à communiquer avec d’autres artisans intervenant sur les mêmes chantiers que lui.

Liste des tâches non exaustives

Le profil recherché

- Lecture de plan et de schémas.
- Bonne connaissance des matériaux : cuivre, plastique, inox, fer, acier, zinc, etc.
- Compétences techniques : mesures, traçage, collage, application d’enduit, soudure, cintrage, etc.
- Maniement d’outils tels que : équerre, niveau, perceuses, etc.
- Connaissance des normes de sécurité liées au gaz et aux chantiers.

Habile et de bonne condition physique (port de charges lourdes, travail dans des positions inconfortables), le plombier doit faire preuve d’initiative et de méthode pour gérer les imprévus sur un chantier. Disponible (les horaires sont souvent extensibles), il a le goût du contact et sait expliquer en quoi consistent ses interventions.