Logo

Publiée le 10/07/2019

Annonce #RE0056048A62575

Ouvrier génie civil (H/F)

Toulouse Contrat de travail temporaire Début : 26/08/2019 Temps plein Durée : 3 mois 1700 / mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Ouvrier génie civil (H/F) à Toulouse en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Depuis plus de 15 ans, les réseaux de télécommunications, les courants faibles et les courants forts sont au cœur des métiers de notre client.
Fort de plus de 300 salariés, notre client est présent dans le grand Sud de la France avec 5 implantations majeures : Aix-en-Provence, Mérignac, Montpellier, Saint-Gervais et Toulouse.
Pour son site de Toulouse, notre client est à la recherche d’un ou d’une Technicien génie civil.

Le poste

Vous rejoignez les équipes spécialisées en Génie Civil du groupe et intervenez en support des interventions techniques sur les réseaux ou dans le cadre de la création de nouvelles lignes de télécommunications. Rattaché(e) au/à la Chef de Chantier, vous aurez en charge l’installation et maintenance de supports de réseaux (aériens et enterrés) et travaux de génie civil aux règles de qualité définies.

Pour cela vous devrez :
- Préparer vos interventions en étudiant les schémas relatifs, en analysant les contraintes et les risques
- Déterminer vos étapes d’intervention et s’assurer de l’obtention des autorisations
- Détecter et mesurer des dimensions de réseaux
- Réaliser des activités de terrassement et d’étayage, de plantation de poteaux ou pose d’appuis aériens, de creuse de tranchées, pose de conduites, réfection de chaussées
- Rendre compte des interventions et mettre à jour les documents techniques.

Vous travaillez dans le respect des procédures internes, des règles de sécurité et des normes d’ingénierie applicables au sein de l’activité et dans un objectif permanent de satisfaction du client.

Le profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau CAP à Bac+2 d’une filière Bâtiment, travaux publics, génie civil ou d’une formation technique spécialisée dans les Réseaux & Télécoms. Vous possédez idéalement une première expérience réussie dans l’un de ces domaines et avez une forte appétence pour la conduite d’engins de chantier (mini pelle…) et/ou de poids lourd (Tarières et autres).
Vos habilitations électriques sont à jours, vous êtes également titulaire du permis C et des CACES 1, 2, 3 a minima. Vous êtes consciencieux, rigoureux et appréciez le travail en équipe.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).