Logo

Publiée le 21/02/2024

Annonce #RE0191089A221508

Ouvrier avicole (H/F)

22800 QUINTIN Contrat de travail temporaire Dès que possible Temps plein Durée : 4 semaines 11.65 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Ouvrier avicole (H/F) à QUINTIN en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Notre client, une entreprise spécialisée en sélection de volailles de chair, recherche des Ouvriers Avicoles pour son bâtiment d'élevage de volailles. Cette entreprise fait partie du réseau Actual qui compte 600 agences, 3 écoles de formation et 3 cabinets de recrutement, avec un total de 3550 collaborateurs. Notre agence Actual Saint-Brieuc 2 se situe au 12 Boulevard Waldeck-Rousseau, 22000 Saint-Brieuc.

Le poste

En tant qu'Ouvrier avicole, vous aurez plusieurs missions passionnantes :


  • Manipulation des œufs à couver et réalisation de testages.


  • Assurer le bon fonctionnement des éclosions : sortie poussins, vaccination, sexage, vérification de l'emplacement, identification, nettoyage.


  • Assurer le bon fonctionnement de la salle aux œufs : conditionnement et manipulation des œufs, préparation des imports/exports (tri, mise en carton, mise en plateaux), préparation des œufs de consommation (mise en alvéoles, gestion des palettes).


  • Effectuer des tâches de manutention diverses et procéder au nettoyage des équipements et des zones du couvoir.



Ce poste ne nécessite pas un travail à temps partiel. Vous travaillerez 35 heures par semaine.

Pour être éligible à ce poste, veuillez noter les conditions suivantes :

  • Posséder un domicile sans animaux à plumes ou être en contact avec eux dans les 48 heures précédant la prise de poste.

  • Le travail le week-end peut être nécessaire en fonction du planning.



Si vous êtes passionné par l'aviculture et souhaitez rejoindre notre équipe, veuillez postuler dès maintenant !

Le profil recherché

Actual recrute un Ouvrier Avicole (h/f) avec une formation de niveau V - BEP/CAP ou équivalent. Le candidat idéal devrait avoir une expérience professionnelle de 1 à 2 ans dans ce domaine.

En tant qu'employé d'élevage, vous serez responsable de diverses tâches liées à l'élevage des animaux. Vous devrez démontrer une excellente connaissance des pratiques d'élevage et être capable de travailler de manière autonome.
Sensibilisation à la santé et au bien-être animal : Vous devez être conscient de l'importance du bien-être des animaux et être capable de reconnaître les signes de maladie ou de stress.

Sensibilisation sanitaires : Dans le respect des règles d'hygiènes, vous devez faire une douche avant de rentrer dans les bâtiments.

Habiletés organisationnelles : Vous devrez gérer efficacement votre temps et vos ressources pour assurer le bon fonctionnement quotidien de la ferme.

Chez Actual, nous recherchons un candidat passionné par l'élevage et désireux de contribuer à notre équipe dynamique. Si vous possédez les compétences requises et que vous êtes prêt à relever les défis de ce poste, nous serions ravis d'examiner votre candidature.