Logo

Publiée le 05/11/2019

Annonce #RE0060341A77382

Opérateur traitement thermique (H/F)

13008 Marseille Contrat de travail temporaire (3 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 3 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Opérateur traitement thermique (H/F) à Marseille en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

 société spécialisée dans la défense et l'armement

Le poste

Nous recherchons pour un de nos clients, société spécialisée dans l'armement et la défense, des Opérateurs Traitement Thermiques H/F.

Suivant les instructions du responsable atelier, vous appliquez un traitement thermique, thermochimique afin de modifier des propriétés et caractéristiques mécaniques et structurelles de pièces selon les règles de sécurité et les impératifs de réalisation (délais, qualité..)

Vous êtes responsable de l'approvisionnement en maillon des fours de trempe, revenu et dégazage et du contrôle de leurs paramètres.

Vous contrôlez : la température du générateur, les températures du four de trempe et du four de revenu;, les niveaux des débitmètres du mélangeur du générateur, la présence et lhomogénéité du rideau de flamme à l'entrée du four de trempe, le niveau d'huile de la cuve de trempe, le niveau d'eau à l'entrée du four (sortie du tapis).

En cas d'anomalies, prévenir le responsable.

Réaliser le réglage des températures du four de trempe et de revenu en fonction du type de maillon à traiter en sélectionnant le type de maillon sur l'écran d'affichage.

Vérifier que les maillons sont correctement évacués entre les différentes installations : sorti de la chaîne à godet, entrée de la lessiveuse, sortie de la lessiveuse, entrée du four de revenu.

En fin de traitement, vous réalisez l'évacuation des maillons sortis de revenu dans les petits caissons pour le four du haut prévu à cet effet, leur stockage sur palette bois 80/120 en respectant le nombre suivant de 32 caissons par palette.

pour le four du bas 20 caissons fer et stoclage sur palette 80/120.

En aucun cas les caissons doivent être remplis au-delà de leur contenance.

Vous complétez 5 fiches suiveuses à déposer sur chaque rangée de 32 caissons selon la procédure. Compléter la fiche de production au poste qualité

Vérifier lidentification des maillons traités, selon la procédure.

Vous chercherez les petits caissons vides à la phosphatation avec le chariot transporteur.

Vous exécutez la maintenance préventive, assurer la propreté du sol et de la machine.

Jeter systématiquement les maillions tombés en cours de traitement.

Respecter les points qualité. Respecter les consignes de sécurité.


Le profil recherché

Profil

Vous êtes rigoureux et organisé 

Connaissances : parler, lire couramment le français, notions dinformatique. 

Respect et rigueur envers les procédures 

Ponctualité 

Disponibilité

Expérience exigée sur ce type de poste : 5 ans

Faire une nouvelle recherche