Logo

Publiée le 20/09/2021

Annonce #RE0087140A111158

Opérateur de ligne (H/F)

54230 Neuves-Maisons CDI Dès que possible Temps plein 10.15 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Opérateur de ligne (H/F) à Neuves-Maisons en CDI

L'entreprise

Nos clients c'est vous !


Actual, votre agence emploi recherche à développer et consolider son vivier de collaborateurs


Actual, c'est l'agence qui donne à chacun la chance de démontrer et mettre à profit ses compétences.


Agence à taille humaine, nous travaillons sur la confiance et les valeurs professionnelles au profit des entreprises partenaires qui ont plus que jamais besoin de vous !


Si vous souhaitez vivre l'aventure avec nous sur le long terme, nous aurons forcément des opportunités pour vous ! 

Le poste

Les métiers qui constituent le processus du laminoir ont pour objectif de transformer une billette d’acier en un produit fini conforme qui sera mis en vente sur le marché.


Le métier de « Lamineur » consiste, par un procédé de fabrication à chaud ou à froid, à déformer par compression continue, au passage entre 2 cylindres contrarotatifs (qui tournent en sens inverse l’un de l’autre) l’acier pour en former des produits longs. (Rond à béton). Le laminoir est une installation industrielle ayant pour but la réduction d’épaisseur de l’acier.




Les lamineurs s’assurent, principalement depuis leurs pupitres de contrôle, du bon fonctionnement du processus. Ce bon fonctionnement passe, à la fois par la surveillance des installations, par la qualité et la conformité produits, que par la sécurité des biens et des personnes.


Dans un laminoir, chacun a un rôle précis : Surveillance du four de réchauffage, passage de la billette dans le train de laminage, paramètres du laminage, sortie et conditionnement du produit fini, contrôle de la qualité, déplacements des produits par ponts pour expéditions


Particularités :


- Gestion des situations d’urgence tout en gardant à l’esprit sa propre sécurité et celle de ses collaborateurs.


- Savoir agir vite pour des raisons de productivité, mais sans le faire au détriment des individus qui veillent à la remise en production.


- Bien connaître les installations pour remédier à un problème technique, sans oublier que le laminoir est aussi tributaire de son fournisseur qui n’est autre que l’Aciérie, il faut donc en permanence « ajuster » sa cadence au rythme de celle de la fabrication des billettes.


Travail posté


Prime de 13ème mois


Prime de vacances


Indemnités de transport

Le profil recherché

Les valeurs clefs pour être un bon opérateur de ligne de lamineur sont :


la réactivité, l’écoute et la communication, la curiosité de la technicité des installations, l’esprit d’équipe, la rigueur. Sachez que pour travailler dans un laminoir il faut être débrouillard afin de trouver des solutions rapidement et qui soient efficaces. Mais également faire preuve d’organisation et de méthode pour gagner en efficacité.


D’une manière générale, toute personne peut exercer ce métier à condition de volonté et de persévérance. C’est un apprentissage long, on ne devient pas Lamineur du jour au lendemain. Il ne s'agit pas que de suivre un processus sur écran ou appuyer sur des boutons au hasard pour mettre en marche l’installation.


Au laminoir, vous apprendrez tous les jours, à la fois des uns des autres et des installations qui évoluent elles-aussi. C'est un métier riche en missions et le quotidien n’est jamais semblable.


L’aspect technique est prépondérant et c’est ce qui rend le travail très intéressant. Sans oublier que c’est un travail d’équipe.


Si vous vous reconnaissez dans ces qualités et compétences et que vous êtes attiré par cet environnement, que vous souhaitez intégrer une société qui recrute et que le travail posté en usine ne vous effraye pas, alors POSTULEZ DES MAINTENANT !

Faire une nouvelle recherche