Logo

Publiée le 12/10/2020

Annonce #RE0082536A105135

Monteur raccordeur télécom (H/F)

33600 Pessac Contrat de professionnalisation (12 mois) 14/12/2020 Temps plein Durée : 12 mois 10.15 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Monteur raccordeur télécom (H/F) à Pessac en Contrat de professionnalisation

L'entreprise

Groupe spécialiste en réseaux de télécommunication a été fondé en 2016 à Toulouse. Il dispose aujourd'hui de 4 agences.

Le poste

ACTUAL Pessac recherche pour son client situé à Gradignan, ses futurs techniciens fibre optique pour effectuer l'installation et le déploiement de la fibre optique Actual Pessac vous propose une formation en contrat de professionnalisation au métier de Technicien  fibre optique. 12 places sont à pourvoir. La formation débutera mi Décembre 2020 Le poste :Cette formation aura pour objectif de vous former au métier de technicien  fibre optique. 
Le titulaire de la certification sera capable, en toute autonomie d'Effectuer des raccordements en fibre optique. Poser les prises optiques, les raccorder aux colonnes montantes et les mettre en service. Réaliser la pose du câble fibre optique et raccorder un faisceau de  câbles optique. Vérifier les liaisons réalisées et tester les performances avec des appareils de certifications homologuées. Assurer le SAV, réaliser des expertises d'incidents, intervenir afin  d'assurer la bonne continuité et la qualité des services au domicile des 
abonnés. Effectuer les reporting, remonter les informations aux responsables.

Le profil recherché

Vous êtes bénéficiaire des minimas sociaux, demandeur d’emploi de longue durée et éligible au dispositif de l’insertion par l’activité économique. Vous aimez le travail manuel, en extérieur et en équipe. Vous n’avez pas peur de travailler en hauteur et de ne présentez pas de  pathologie de daltonisme. Vous avez des bases en électricité telles que le tirage de câbles et le  raccordement. Vous portez un intérêt particulier au métier de technicien télécoms et vous  voulez participer au déploiement de la fibre optique sur le territoire. 
Si vous souhaitez apprendre un métier et trouver immédiatement un emploi à l'issue de votre formation alors contactez nous rapidement en postulant à cette offre. 
Attention : il est impératif de posséder le permis B et un véhicule pour  participer à cette formation et à cette mission. 
Faire une nouvelle recherche