Logo

Publiée le 04/08/2020

Annonce #RE0074382A94321

Menuisier en construction nautique (H/F)

17000 La Rochelle Contrat de travail temporaire (1 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 1 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Menuisier en construction nautique (H/F) à La Rochelle en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Entreprise spécialisée dans la pose et la fabrication de menuiserie de bateau

Le poste

Le menuisier agenceur prend les mesures de l'espace à aménager, puis dessine un plan avec l'emplacement du mobilier. Il choisit les matériaux les mieux adaptés et les coloris, puis soumet le projet à son client. Il fait alors une proposition avec croquis et devis et l'adapte jusqu'à ce que le client soit satisfait.

Du standard au sur mesure

Il établit ensuite les plans de fabrication et d'installation. Il commande les matériaux et les pièces nécessaires, organise le chantier, planifie le transport des éléments et en assure la pose. S'il est artisan, il fabrique lui-même toutes les pièces. Il peut aussi choisir de travailler avec des éléments préfabriqués en atelier et ajustés ensuite aux mesures de l'espace. Dans tous les cas, il reste responsable de la qualité, de la conformité aux exigences du client, du respect des délais et du montant des travaux figurant au devis. 

Le profil recherché

installer un dessous d'évier de bateau, fabriquer des pièces sur-mesure qui s'adaptent parfaitement à l'intérieur du bateau ou une cuisine nécessitent un savoir-faire technique. Le menuisier agenceur possède des notions liées à d'autres corps de métier : carrelage, vitrerie, plomberie, électricité... Toujours à l'affût des nouvelles techniques, il doit aussi proposer des solutions innovantes, rechercher de nouveaux matériaux pour les équipements.

Il connait le dessin et les logiciels spécialisés qui permettent de calculer précisément les emplacements des différents éléments et de représenter la pièce une fois aménagée. 

Un bon sens relationnel et des qualités d'organisation sont des atouts pour coordonner la réalisation d'un chantier. Enfin, négocier des contrats et gérer les relations avec les clients demandent une fibre commerciale et le sens du service.