Logo

Publiée le 12/02/2024

Annonce #RE0110232A140300

Mécanicien machines tour (H/F)

40160 Parentis-En-Born Contrat de travail temporaire (2 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 2 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Mécanicien machines tour (H/F) à Parentis-En-Born en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Notre client est l’une des références incontournable de la maintenance industrielle multi-métiers en France. Il est spécialisé dans les métiers de la mécanique, de la tuyauterie et de la chaudronnerie lourde. Ses principales activités sont les contrats de maintenance à long terme, les arrêts programmés de sites industriels, l’ingénierie de maintenance ainsi que les travaux neufs.
Travailler en intérim avec ACTUAL Mormant, c’est pour pouvoir profiter d’un grand nombre d'opportunités de missions en industrie principalement, de par nos partenariats avec nos clients sur toute la France et particulièrement en région parisienne.
Travailler pour ACTUAL, c'est pouvoir bénéficier de nombreux avantages : chèque de parrainage, comité d'entreprise, mutuelle intérimaire, Livret ACTUAL rémunéré à 12% à l'année et enfin bénéficier d’une équipe dédiée qui vous accompagnera tout au long de votre parcours professionnel. Dans le cadre de sa politique diversifiée, ACTUAL étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, sans discriminations. 

Le poste

Actual, l'agence d'emploi spécialisée, recherche actuellement un Mécanicien machines tournantes (h/f) pour une mission de 2 mois.

En tant que mécanicien sur machines tournantes, vous serez responsable de :


  • Réaliser un premier diagnostic de l'état des organes mécaniques.

  • Identifier l'état des pièces (rebut, bon état, réparable) ainsi que les paramètres liés aux équipements (pression, température, débit...).

  • Détecter les éléments défectueux et définir leur état (rebut, bon état, réparable), ainsi que l'origine des fuites ou des dysfonctionnements.

  • Définir le plan d'intervention en fonction du résultat du diagnostic et des dossiers de maintenance.

  • A partir des plans ou schémas d'intervention, mesurer, nettoyer et démonter les composants, les changer ou les réparer.

  • Maintenir les installations conformes en effectuant les modifications nécessaires.

  • Réaliser les tâches d'entretien nécessaires.



Cette mission débutera le 16 janvier 2024. Il s'agit d'un poste à temps plein à Parentis-En-Born (40160), France.

Nous recherchons un candidat motivé et expérimenté dans le domaine de la mécanique des machines tournantes. Si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, postulez dès maintenant !

Actual est l'agence responsable de cette offre d'emploi. Nous sommes spécialisés dans le recrutement et mettons tout en œuvre pour vous aider à trouver le poste qui correspond à vos compétences et ambitions professionnelles.

Le profil recherché

Profil du candidat recherché pour le poste de Mécanicien machines tournantes (h/f) :
Niveau d'études requis : Titre de niveau IV - Baccalauréat - Général, technologique, professionnel, ou équivalent.
Niveau d'expérience requis : 3 à 5 ans

Nous recherchons un mécanicien machines tournantes expérimenté qui possède un niveau d'études équivalent à un Baccalauréat de niveau IV. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans ce domaine.
Les principales responsabilités du poste incluent la maintenance préventive et corrective des machines tournantes, telles que les moteurs électriques, les pompes et les compresseurs. Le candidat doit être capable de diagnostiquer et résoudre efficacement les problèmes techniques liés à ces machines.
La connaissance approfondie des procédures de réparation, ainsi que des compétences en matière d'entretien préventif et de dépannage sont indispensables. Le candidat doit également être capable de lire et interpréter les plans et schémas techniques.
La maîtrise des normes de sécurité liées aux machines tournantes est primordiale pour assurer la sécurité au travail. Le candidat doit être rigoureux, méthodique et capable de travailler en équipe.
Si vous êtes passionné par la mécanique des machines tournantes et que vous possédez les qualifications requises mentionnées ci-dessus, nous serions ravis de recevoir votre candidature.