Logo

Publiée le 18/06/2021

Annonce #RE0092453A118095

Mecanicien industriel (H/F)

38150 Roussillon Contrat de travail temporaire (1 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 1 mois 10.25 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Mecanicien industriel (H/F) à Roussillon en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

ACTUAL recrute pour une centrale d'achats permettant la mutualisation des achats pour des entreprises indépendantes. Elle permet à ses adhérents de bénéficier de conditions d'achats avantageuses.
Nous recrutons régulièrement pour elle différents profils.

Le poste

ACTUAL RECHERCHE DES MECANICIENS INDUSTRIELS:


En tant que machiniste, il réalise l'entretien, la maintenance, la mise à niveau ou la rénovation mécanique des matériels, des équipements, des installations de production et d’exploitation industrielles et toujours, selon les règles de sécurité et les impératifs de production ( le délai et la qualité). Dans certains cas, il peut aussi coordonner une équipe. Son domaine d’activité s’étend à de nombreux secteurs allant de l’alimentaire à l’ameublement en passant par le ferroviaire et les matériaux de construction. Son rôle premier est de contrôler l'état de fonctionnement des matériels, les données d'instrumentation (pression, débit, température ...) et les points critiques d'usure et de graissage.


En marge, il effectue l'entretien préventif des équipements mécaniques : le nettoyage, le graissage, l’ajustement et le resserrage. Il change ou répare les pièces, les organes mécaniques défectueux et procède aux essais et aux réglages. Ensuite, il effectue la mise en conformité de fonctionnement, renseigne les supports de suivi d'intervention et transmet les informations au service concerné. Il est souvent amené à apporter un appui technique aux services techniques. Il doit donc savoir lire un plan et un schéma, utiliser des appareils de mesure électrique et des logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur.


En tant que mécanicien industriel confirmé, il est capable de réaliser des opérations de soudage, à l'arc ou en brasage, de pièces et d’organes mécaniques. En marge, il met en forme et en dimensions des pièces, des éléments, des ensembles mécaniques et les ajuste sur un équipement. Pour ce faire, il maîtrise les techniques d'usinage, de chaudronnerie et de serrurerie. C’est aussi à lui de suivre l'état des stocks, d’identifier les besoins en approvisionnement et d’établir les commandes. En outre, il élabore et fait évoluer des procédures de maintenance, des modes opératoires, des fiches techniques et des outils de suivi. Enfin, il contrôle la conformité de réalisations de fournisseurs, des sous-traitants et des prestataires.

Le profil recherché

avoir  un diplôme de niveau Bac professionnel à Bac+2 (BTS, DUT) en maintenance, mécanique, productique.


ou avoir  une expérience professionnelle dans ces secteurs 


avoir des  habilitations spécifiques serait un plus: RC1/RC2/CACES/HABILITATIONS ELECTRIQUES


Si vus êtes intéressé, postulez


TH SELON PROFIL, 


Indemnité KM


prime panier


IFM + CP + LIVRET ACTUAL 12% par an soit 1% par mois