Logo

Publiée le 02/09/2021

Annonce #RE0072191A91407

Mécanicien de maintenance industriel (H/F)

54230 Neuves-Maisons Contrat de travail temporaire (6 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 6 mois 12 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Mécanicien de maintenance industriel (H/F) à Neuves-Maisons en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

L’usine produit des billettes de coulée continue pour ensuite élaborer des aciers pour béton armé soudables en bobines trancanées, du fil machine lisse, des couronnes de fil ébauche crénelé pour étirage pour béton armé soudable

Le poste

Le mécanicien intervient sur toutes les machines du site sont (nombreuses et parfois anciennes) et peut être rattaché à la mécanique générale, la mécanique Aciérie ou la mécanique Laminoir.


Mission :


Maintenir et améliorer les outils de travail afin d’optimiser la production.


Objectif :


Maintenir l’outil de travail en parfait état de fonctionnement afin de produire dans des conditions optimales tout en respectant et en faisant respecter les consignes de sécurité.


Dans certains secteurs vous êtes soumis aux contraintes de chaleur et de la poussières, ce qui rend le travail plus difficile physiquement. D’une manière générale, le métier implique un engagement permanent de chacun et une polyvalence à développer (Mécanique, hydraulique, pneumatique, soudure, chaudronnerie)


La réactivité est aussi un aspect majeur, puisque la difficulté est d’intervenir vite mais sans se précipiter pour garantir sa propre sécurité.



Poste de jour 3*8


Prime de vacances
Prime de 13ème mois
Indemnités de transport

Le profil recherché

Pour occuper ce poste, vous devez être disponible, persévérant et tenace dans la recherche de solutions, flexible, rigoureux, dynamique, réfléchi (pour garantir sa sécurité et celle des autres).


Le métier de mécanicien est riche en tâches à réaliser, vous devez anticiper les pannes, dépanner les machines si nécessaire, améliorer les installations, travailler en équipe, agir seul en autonomie, Il n’y a pas de routine !


Enfin, il faut être ponctuel et appliqué, et cela est valable pour tous les métiers d’ailleurs.


Ces métiers sont indispensables dans la performance du site industriel puisqu’ils garantissent le maintien de l’outil de production.


Le métier de mécanicien est un métier qui tend à se développer dans les années à venir au regard de l’évolution technologique.


Une chose est certaine, nous aurons toujours besoin de personnes qui allient parfaitement les aspects intellectuels et manuels que représentent le métier de mécanicien.

Faire une nouvelle recherche