Logo

Publiée le 11/10/2021

Annonce #RE0102438A130629

Manutentionnaire (H/F)

17000 La Rochelle Contrat de travail temporaire (6 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 6 mois 12.24 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Manutentionnaire (H/F) à La Rochelle en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Acteur solide et historique du traitement de surface, Groupe familial et indépendant depuis sa création en 1923. Présent dans l’ouest de la France à travers ses 5 sociétés, le Groupe accompagne ses clients grâce à l’expérience et la réactivité de ses 220 collaborateurs.

Le poste

Actual La Rochelle recherche pour l'un de ses clients basé à La Pallice des manutentionnaires, agents de production dans le domaine de la métallurgie.

Vos missions :

Manutentionnaire en préparation :

1/ Prend connaissance du planning de production et de la nature des pièces à accrocher

2/ Contrôle la traçabilité des pièces avant accrochage (présence d’étiquette d’identification produit et la conformité du matériel)

3/ Définit en collaboration avec le responsable préparation les moyens de levage (chariot élévateur, pont roulant) et le type de matériel à utiliser en fonction de la typologie des pièces à accrocher

4/ Réalise l’accrochage des pièces en respectant les consignes techniques et en tenant compte des procédés de galvanisation (contrôle des pièces et traçabilité)

5/ Organise et range sa zone de travail (respect du tri sélectif)

 Manutentionnaire (Agent de Production) en finition :

1/ Prend connaissance du planning et spécificités clients (bons de fabrication afin de connaitre le type de conditionnement à effectuer sur le matériel client).

2/ Réalise les opérations de décrochage des pièces avec les moyens de levage en fonction des opérations à réaliser et en respectant les règles de sécurité.

3/ Contrôle la conformité et réalise les travaux de finition de parachèvement conformément aux règles et normes métier (ébavurage, ponçage, brossage)

4/ Réalise le Colisage des pièces selon les exigences clients et les règles de sécurité (containers clients, palettes, cerclage, etc.).

5/ Organise et range sa zone de travail (respect du tri sélectif)


Mission longue (plusieurs mois) et salaire motivant.

Le profil recherché

Vous avez idéalement une première expérience réussie dans le milieu industriel, avoir un caces 3 ou une formation de pontier élingueur serait un plus.

Vous êtes ponctuel, sérieux, respectez les consignes de sécurité et d'hygiène au travail, êtes capable d'échanger et à adapter les manipulations selon la nature du matériel.