Logo

Publiée le 26/01/2024

Annonce #PE0181757A220296

Juriste en droit social (H/F)

95600 EAUBONNE CDI Dès que possible Temps plein Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Juriste en droit social (H/F) à EAUBONNE en CDI

L'entreprise

Aujourd’hui, 5e acteur sur le marché du travail et de l’emploi en France, Actual group est un groupe français, à la vision résolument humaniste, qui milite chaque jour pour faciliter le droit au travail pour tous. Organisé autour de 4 métiers - travail intérimaire, recrutement, accompagnement et formation - le groupe est n° 1 de l’intérim d’insertion en France. Dirigé par Samuel Tual, entrepreneur engagé, Actual group a développé une véritable expertise dans l’accompagnement des personnes vers l’emploi sur l’ensemble du territoire, à travers des solutions pour l’emploi et le développement des compétences. Le groupe propose également une offre de solutions RH complète pour accompagner les entreprises et créer ou trouver les compétences dont elles ont besoin. Grâce à ses 4 100 collaborateurs et plus de 600 agences réparties sur le territoire, Actual group accompagne aujourd’hui 33 000 entreprises et 165 000 candidats à l’emploi, pour un chiffre d’affaires de 1,6 milliard en 2023. Son ambition, et celle de ses marques Actual, Leader, Ergalis, Ergos, Best intérim, Talentpeople, CCLD, Up Skills, Clémentine, Batenborch, Act4skills, Bizness, Envergure, ESUP, Holberton, est de construire ensemble le travail des femmes et des hommes, partout en France.
Nous recherchons au sein de notre Direction des Ressources Humaines, un juriste en droit social (H/F) en CDI.


Le poste

Evoluant au sein d’une équipe composée de 9 collaborateurs, vos missions seront les suivantes :

Analyser, étudier et conseiller les responsables opérationnels, les directions fonctionnelles ainsi que les collaborateurs RH, en matière de droit social (situations individuelles et relations collectives),

Mettre en œuvre des procédures, courriers ou actes juridiques, le cas échéant en lien avec les collaborateurs des autres pôles RH notamment le pôle paie et/ou administration du personnel,

Assurer une veille juridique et diffuser l’information juridique sociale au sein du groupe,

Création de supports, outils de structuration et modèles d’actes et de courriers,

Relation avec les avocats en charge de la défense des dossiers prud'hommes,

Intervention sur des dossiers transversaux (élections, BDES, suivi des contentieux, suivi des instances représentatives du personnel),

Reporting régulier des dossiers,

Poste basé à Eaubonne ou Laval.
Déplacements ponctuels.


Le profil recherché

De formation BAC+5 spécialisée en droit social, vous avez acquis une expérience professionnelle de minimum 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Vous bénéficiez idéalement de connaissances dans le secteur du travail temporaire et/ou de la formation.

Rigoureux(se) et réactif(ve), vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse.

Vous possédez une aisance relationnelle et rédactionnelle vous permettant d’échanger et de vous positionner avec aisance auprès de vos interlocuteurs.

Vous êtes méthodique, organisé(e) et faites preuve d’autonomie afin de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Vous faites preuve d’adaptabilité, vous permettant d’évoluer dans un environnement dynamique. Vous avez envie d’intégrer un groupe en forte croissance et en cours de structuration.

Vous souhaitez relever un nouveau défi, alors rejoignez-nous !