Logo

Publiée le 24/08/2020

Annonce #RE0079101A100438

Ingénieur soudage (H/F)

77720 Grandpuits-Bailly-Carrois Contrat de travail temporaire (6 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 6 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Ingénieur soudage (H/F) à Grandpuits-Bailly-Carrois en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Client spécialisé dans l'industrie pétrochimique.


Le poste

- Vous êtes en charge du suivi de la qualité des fabrications, en envisageant et vérifiant les tâches essentielles relatives au soudage.

- Vous faite le lien entre plusieurs interlocuteurs notamment le service fabrication et l'ordonnancement de fabrications soudées.

- Vous êtes responsable de l'inspection et de la vérification des travaux relatifs au soudage, en conformité avec les règlements, codes, normes et spécifications se rapportant aux produits fabriqués.

- Vous êtes en charge de toutes les activités de contrôles destructifs et non destructifs liées à une fabrication.

- Vous concevez les plans de fabrication à partir d'un cahier des charges, en contribuant à mettre au point un produit dans le respect des exigences de qualité, et en optimisant la conception des joints soudés.

Le profil recherché

Formation :

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur IWT / IWE

Expérience :

Vous avez au minimum 2 ans d'expériences dans le secteur de la chimie, pétrochimie.

Compétences :

- Vous connaissez les matériaux et leur comportement lors du soudage et des techniques associées (préchauffage, traitements thermiques...) ; il connaît et sait expliquer les phénomènes de métallurgie.

- Vous concevez et de calculez des assemblages soudés, y compris les différents détails de conception en considérant les exigences spécifiques des éléments de structure.

- Vous maîtrisez dans le détail la fabrication, les applications d'ingénierie, d' analyser, d'interpréter et de mettre en application des dispositifs nécessaires aux opérations de soudage des fabrications soudées.

- Vous avez une vue générale de toutes les techniques et méthodes de Contrôles Non Destructifs (CND) ou d'Essais Non Destructifs (END) permettant de caractériser l'état d'intégrité de structures, des joints soudés ou de matériaux.