Logo

Publiée le 02/04/2024

Annonce #RE0198779A224148

Ingénieur sécurité incendie (H/F)

08140 BAZEILLES CDI Dès que possible Temps plein 45000 / an Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Ingénieur sécurité incendie (H/F) à BAZEILLES en CDI

L'entreprise

Entreprise qui fabrique des matériaux isolants non loin de Sedan

Le poste

Votre agence Actual  recherche pour le compte d'un de ses clients, un ingénieur sécurité incendie H/F. Notre agence est située à Sedan et couvre l'ensemble du périmètre Ardennais. 
Le responsable incendie assure le maintien en état des équipements de lutte incendie et anime la démarche de prévention des risques de feux et explosion au sein des 3 sites de la BU HDF/MDF. Vous êtes associé à la démarche prévention du risque incendie dans l'objectif de supprimer les causes de déclenchement d'incendie. Elle met en place des mesures à la fois techniques et organisationnelles afin de limiter l'importance des conséquences humaines. 
Missions : 
Opérationnel : 
- Participer aux inspections réalisées par les assureurs et suit les avancements des observations- Participer aux études, et suite les travaux visant à améliorer les systèmes de protection incendie- Apporter son support aux secteurs opérationnels pour l'analyse des causes de départs de feux et conseille dans le choix des solutions. - Organiser et suit les vérifications périodiques du matériel incendie.- Rédaction de documents, instructions incendies destinées au personnel- Maitriser des procédures de communication avec l'assureur- Assurer la mise à jour des registres incendies.
Sur le plan hygiène / Sécurité / Environnemental : 
- Veillez à ce que les équipes internes / externes interviennent en toute sécurité- Prendre en considération les aspects HSE avant tout achat de matériel- Porter et veiller au port des EPI de chaque intervenant sur l'ensemble du site
Sur le plan management : 
- Assurer le management de l'agent de sécurité incendie- Mettre en place à destination de la hiérarchie des supports de communication- Mise à jour des différents documents relatif à la fonction

Le profil recherché

Niveau BAC + 3 ou équivalent 
Maitrise du dessin industriel sous AUTOCAD (ou équivalent)
Autorisation de conduite (nacelle), habilitation électrique pour réaliser des travaux d'ordre non électriques
Connaissances électriques, mécaniques et hydraulique
Maitrise de la règlementation Incendie du code du travail 
45 000K€ / A 
Si votre expérience n'est pas équivalente aux attendus de la fiche présenté, et que le poste vous intéresse, vous pouvez tout de même postuler ou nous contacter. 
Le client met un point d'honneur sur la mobilité car il y a des déplacements à prévoir (3 sites clients). Ils pourront en parallèle vous accompagner sur la partie technique. 
Pour postuler vous pouvez nous contacter pendant nos horaires d'ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 au 03 24 52 60 00 : actual.sedan@groupeactual.eu
Faire une nouvelle recherche