Logo

Publiée le 03/12/2019

Annonce #RE0065155A80833

Gestionnaire de paie (H/F)

65100 Lourdes CDI Dès que possible Temps plein 11 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Gestionnaire de paie (H/F) à Lourdes en CDI

L'entreprise

POSTE A POUR VOIR EN CDI RAPIDEMENT 


L'agence ACTUAL Tarbes recherche pour un de ses clients une société spécialisée dans la gestion administrative et sociale des entreprises un gestionnaire de paie autonome et avec une première expérience réussie dans ce domaine.


Le poste

Le gestionnaire de paie est le spécialiste du bulletin de salaire dans l’entreprise.

Pour élaborer ces fiches de paie, il rassemble, analyse et traite les informations et éléments relatifs à chaque salarié de l’entreprise. Le collaborateur paie doit donc maîtriser la préparation de la paie, sa comptabilisation et l’établissement des bulletins de salaires.

Il maîtrise pour cela le paramétrage et l’utilisation d’un logiciel de paie.


VOS MISSIONS PRINCIPALES 


  • Renseignement et gestion des déclarations sociales (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelles...) et doit être au fait du calcul des différentes charges sociales. Contrôle de l’application des règles sociales, des conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération, les congés payés...
  • Renseignement de tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires.
  • Relationnel avec les salariés relatif à l’explication du bulletin de salaire, à l’information, et au conseil. En effet vous serez en relation avec les employés et les responsables pour répondre à leurs questions juridiques. Vous assurez aussi le lien avec les organismes sociaux. Le métier est loin de se résumer à la manipulation de chiffres et de procédures.

Poste à pourvoir en CDI le plus rapidement possible. Taux horaire à définir selon votre profil et vos compétences.

Le profil recherché

Vous avez une expérience significative sur un poste de gestionnaire de paies.

Connaissances spécifiques 

  • C'est un métier qui nécessite une mise à jour constante des connaissances en matière de droit social.

Qualités majeures 

  • L'organisation, la rigueur et la discrétion sont des qualités indispensables pour s'épanouir dans ce métier. Il faut également être curieux et aimer faire évoluer ses connaissances.

Expérience 

  • Les entreprises apprécient particulièrement les gestionnaires de paie qui ont une première expérience en cabinet d'expertise comptable ou au sein de prestataires spécialisés.