Logo

Publiée le 29/07/2019

Annonce #RE0057460A65005

Gestionnaire base de données (H/F)

Valloire-sur-Cisse Contrat de travail temporaire Début : 02/09/2019 Temps plein Durée : 7 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Gestionnaire base de données (H/F) à Valloire-sur-Cisse en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Les valeurs de notre client profondément humanistes constituent la base de l’identité du laboratoire. Leur universalité a permis a ce groupe de relever de nombreux défis en France comme à l’international.
Citoyenne et responsable, ayant fait le choix de fabriquer en France, notre client participe activement au développement économique et social du pays.
Le groupe, implanté en France et à l'international, distribue ses produits dans plus de 100 pays.

Le poste

Nous recherchons pour l'un de nos clients, Un Gestionnaire de données h/f
Vos missions :
Gérer les données informatiques (relatives à son secteur) de systèmes d’information en assurant la cohérence avec les autres données. Assurer la formation et le support aux utilisateurs.
- Assurer et mettre à jour le paramétrage du système d’information dans le respect des procédures, en assurant la cohérence des données avec la documentation de l’entreprise.
- Etudier, en collaboration avec les utilisateurs et la DSI, les incidents survenus afin de comprendre leur origine et leur gravité.
- Déclarer et suivre les demandes d’évolution informatique (amélioration et/ou correction d’incidents).
- Participer à l’élaboration des protocoles de tests et réaliser les tests d’intégration et de QO, en collaboration avec les équipes Qualité-Validation.
- Extraire et traiter des données/informations issues du système (recherche, recueil, analyse) dont la préparation des Revues Qualité Produit, indicateurs et tableaux de bord.
- Concevoir et animer des actions de formation.
- Gérer les supports de formation
- Assurer le support des utilisateurs aux transactions relatives à son domaine (assistance à l’utilisation, dépannage et réponses aux questions diverses)
- Rédiger et mettre à jour la documentation en relation avec son activité et/ou impactée par son activité
- Participer aux actions d’amélioration des flux qualité en tant qu’expert de sa partie dans le système d’information (analyse, proposition de solutions réalistes en lien avec les utilisateurs)
- Participer à l’amélioration du processus de gestion de base de données, le rendre plus efficace et plus efficient.

Le profil recherché

Niveau : Bac +3 en science de la vie (chimie, microbiologie, TSPI…) ou expérience équivalente
Expérience : au moins 3 ans en contrôle qualité laboratoire ou Assurance Qualité en industrie pharmaceutique (pour la partie Qualité) ; connaissance approfondie de la production pharmaceutique (pour la partie MES).

Expérience demandée sur la mise à jour de données sur des systèmes informatisés tels que SAP ou PMX et la création d’un produit ou la modification sur une base de données