Logo

Publiée le 12/08/2019

Annonce #PE0055808A66937

Formateur installateur thermique et sanitaire (H/F)

La Roche-Sur-Yon CDD Début : 05/08/2019 Temps plein Durée : 6 mois 23000 / an Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Formateur installateur thermique et sanitaire (H/F) à La Roche-Sur-Yon en CDD

L'entreprise

Envergure est un organisme de formation offrant des actions de formation dans le domaine de l'industrie Agro-Alimentaire, la logistique, les métiers de l'aéroportuaire et de la sécurité, l'électricité et l'électronique, la propreté et les services à la personne et le commerce. Ces actions ont lieu sur l'Ile de France et en Province.

Nous recherchons un formateur installateur thermique et sanitaire H/F basé à La-Roche-Sur-Yon (85).

Le poste

Placé(e) sous la chargée de mission, vous mettrez en œuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification pour favoriser l'accès à l'emploi des stagiaires.

À la fin de la formation, les stagiaires doivent être capable de réaliser des installations de chauffage central, réaliser des installations d'appareils sanitaires et leurs raccordements, réaliser des installations de production et de distribution sanitaire, assurer le dépannage de divers éléments défectueux, assurer de l'étanchéité de ses assemblages et mettre en pression son installation, mettre en service l'installation et intervenir sur les parties hydrauliques des installations. Professionnel du secteur de l'installation génie climatique dans la double spécialité plomberie et chauffage, vous possédez une qualification reconnue dans le domaine.

Le profil recherché

De formation dans le secteur (formateur continue d'adultes), vous justifiez d'une expérience significative dans une fonction similaire acquise dans le secteur de l'installation génie climatique dans la double spécialité plomberie et chauffage.

Pour réussir dans cette fonction, vous disposez de réelles capacités d'écoute, d'autonomie, d'un sens de l'organisation.
Suite à votre expérience professionnelle, vous savez :

- Installer des équipements de chauffage
- Poser des tuyauteries
- Poser des éléments sanitaires
- Réaliser des travaux de raccordement aux appareils de chauffage et éléments sanitaires
- Réaliser un diagnostic de panne ou de dysfonctionnement d'installation
- Réaliser un raccordement de réseau
- Vérifier et entretenir l'installation sanitaire, de chauffage central et de production d'eau chaude