Logo

Publiée le 06/10/2020

Annonce #RE0082141A104534

Finisseur (H/F)

19100 Brive-La-Gaillarde CDD (1 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 1 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Finisseur (H/F) à Brive-La-Gaillarde en CDD

L'entreprise

L'AGENCE ACTUAL recherche pour l'un de ses clients un finisseur h/f au plus vite ! 

Le poste

Le maçon finisseur intervient en cours et en fin de chantier de gros œuvre pour réparer les imperfections de l’ouvrage. Il travaille sur des rectifications de l’ouvrage en cours de réalisation.

Les tâches consistent à :

-Lisser le béton et appliquer les produits de traitement de surface (enduit, mortier,). Pour ce faire, il utilise principalement une truelle et une taloche.

-Réaliser et/ou reboucher les réservations dans le béton. Pour cela, il prépare son enduit ou mortier manuellement ou à l’aide d’un malaxeur ou d’une bétonnière.

-Restaurer les structures en béton (effectue des cueillies, reprend la planimétrie des voiles ou des planchers, reprend les linteaux, réalise des appuis de fenêtre et des seuils, des gaines maçonnées et des cloisons). Pour cela, il peut poser les coffrages bois et couler les éléments en béton, en mettant en oeuvre si besoin les éléments d’armature

-Effectuer les reprises sur les ouvrages pour les rendre conformes (ponçage, piquage, sciage, grattage de béton, tronçonnage). Pour le ponçage des murs et plafonds, il utilise une ponceuse manuelle ou girafe ; pour le sol, il utilise une ponceuse surfaceuse. Idéalement, ces matériels sont reliés à des systèmes d’aspiration. Concernant le piquage, il est effectué manuellement (marteau et burin) ou mécaniquement (burineur). Le tronçonnage des murs béton est réalisé lors des reprises ou ouvertures.

-Réaliser des carottages pour pallier aux oublis de réservations

-Travailler en hauteur : échafaudage fixe ou roulant ; PEMP, nacelle, PIRL

-Nettoyer sa zone de travail (balayage ou aspirateur)

-Travailler à l’extérieur comme à l’intérieur, dans des conditions parfois difficiles (efforts physiques intenses). Intervient dans des lieux très confinés (sous-sol, cage d’escalier,). Il travaille seul, met en place et déplace ses propres échafaudages, s’approvisionne en outils, matériels et matériaux. Les tâches confiées sont variées et demande de l’autonomie, de l’expertise et du soin.

Le profil recherché

Vous êtes rigoureux, motivé et disponible immédiatement