Logo

Publiée le 05/08/2022

Annonce #RE0131501A166465

Equipier de collecte (H/F)

59320 Sequedin Contrat de travail temporaire (1 semaines) Dès que possible Temps plein Durée : 1 semaine 10.85 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Equipier de collecte (H/F) à Sequedin en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

NOTRE CLIENT EST BASE SUR SEQUEDIN

Le poste

Tout au long de la tournée, l'agent de collecte des déchets charge les conteneurs sur la benne et assure l'enlèvement des détritus (collecte spécifique des cartons, encombrants...) Juché sur le marchepied arrière de la benne, il en monte et en descend au gré des poubelles à ramasser. Il les fait ensuite rouler jusqu'à la benne, les accroche au monte-charge pour les vider puis indique au chauffeur la fin de l'opération. Lorsqu'ils sont en équipe de 4, le 3ème agent peut intervenir à pied en amont pour aligner les bacs poubelles le long de la rue et les tourner dans le sens de chargement. Cette pré-manutention facilite ensuite le travail de ses 2 autres collègues pour « agripper » les bacs de collecte à la benne.
Une fois à la décharge ou à la déchetterie, l'agent de collecte nettoie le matériel en vue de la prochaine tournée.

Le profil recherché

L'agent de collecte des déchets intervient en extérieur sur la voie publique quelle que soit la saison. Il est donc soumis aux aléas climatiques (froid, chaleur, vent...) comme aux dangers liés à la circulation routière. Afin de prévenir un certain nombre de risques liés à son activité, le ripeur s'équipe avant chaque tournée d'une tenue de travail réfléchissante, de gants et de chaussures de sécurité.