Logo

Publiée le 08/11/2019

Annonce #RE0063716A77991

Employé libre service (H/F)

26000 Valence Contrat de travail temporaire (4 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 4 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Employé libre service (H/F) à Valence en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Votre client recherche un employé libre-services sur Valence

Le poste

L’employé de libre-service dispose des marchandises dans les rayons d’un magasin. 

Il transporte les articles de la réserve au magasin, le plus souvent à l’aide de transpalettes électriques. Il nettoie le ou les rayons dont on lui a confié la responsabilité. 

Il contrôle les dates limites de consommation sur les produits alimentaires et retire du rayon ceux qui sont périmés ou abîmés. 

Il met des étiquettes sur les articles qui ne sont pas pourvus de code barre. Il modifie l'affichage des prix suivant les ordres qu’il reçoit. 

Il alimente les rayons en produits en respectant les rangements existants. Il suit les consignes d’emplacement pour présenter les produits (promotions, soldes). Il réapprovisionne les rayons en cours de journée. 

Il compte les produits stockés dans la réserve et fait l’inventaire des invendus à l'aide d'un mini ordinateur. Il transmet toutes ces informations au chef de rayon pour que ce dernier puisse effectuer des commandes de nouveaux produits. 

L'empoyé de libre-service renseigne aussi les clients du magasin et les conseille à l’occasion. Il peut être amené également à tenir la caisse.  

L’employé de libre-service travaille le plus souvent debout. Il peut avoir à porter des charges lourdes. Suivant la taille du magasin, il peut travailler seul ou en équipe. Il est placé sous la responsabilité du gérant, du directeur de magasin ou du chef de rayon.

Le profil recherché

Ainsi, ce professionnel doit : 

Connaître les règles en rapport avec l’hygiène et à la sécurité des produits. 

Être accueillant et disponible. Il doit toujours se montrer accueillant et souriant vis-à-vis de la clientèle. Il doit, en outre, satisfaire au maximum le besoin d’information des clients. 

Être discipliné. L’employé-réassortisseur doit se soumettre à sa hiérarchie (Chef de rayon notamment) et appliquer scrupuleusement les consignes. 

Avoir l’esprit d’équipe. Il collabore avec de nombreux équipiers. Il lui est donc nécessaire de s’adapter et de démontrer une certaine souplesse psychologique. 

Être endurant. Une grande partie de son travail consiste à réaliser de la manutention. Éprouvant, cet emploi exige une condition physique irréprochable.