Logo

Publiée le 21/07/2020

Annonce #RE0077121A97781

Électrotechnicien de maintenance (H/F)

78850 Thiverval-Grignon Contrat de travail temporaire (37.3 semaines) Dès que possible Temps plein Durée : 37.3 semaines 1900 / mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Électrotechnicien de maintenance (H/F) à Thiverval-Grignon en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Notre client propose aux grands donneurs d'ordres de la Défense, du nucléaire, de la recherche, des systèmes et des solutions globales pour des domaines à fort contenu technologique.

Le poste

Vous contribuerez à la mise en service, la mise en ouvre et la maintenance d'installation destinées à assurer les intégrations et les retraits des TIF. Vous interviendrez sur un ensemble d'équipements pilotés par un contrôle commande dont la disponibilité doit être garantie en permanence pendant les phases de chantier. Une panne ou un anomalie? Vous établissez un diagnostic, intervenez pour réparer le problème qui a été détecté et assurez aussi en amont une maintenance préventive pour éviter les pannes. Le métier exige réactivité et disponibilité. Pour cela vous devez être capable de réaliser les opérations suivantes: Réaliser un diagnostic de l'origine de la panne d'ordre électrique,mécanique, hydraulique, pneumatique ou encore sur les automates. Localiser la panne sur l’installation et déterminer les solutions techniques et les conditions de remises en état de l’équipement. De changer une alimentation, un variateur, une carte d'axe, une commande numérique, un automate, une réglé de mesure, un codeur. Identifier, réparer ou remplacer les organes ou les éléments de système défectueux. Lire les plans électriques, identifier, réparer ou remplacer les organes et les éléments des systèmes défectueux. Contrôler le fonctionnement des équipements a l'aide d'appareil de métrologie; Assurer la remise en service de l’installation et contrôler le fonctionnement après l'intervention.

Le profil recherché

Connaissance en électrotechnique, Electricité industrielle et asservissement.

Connaissance en mécanique, hydraulique et pneumatique

Maîtrise de l'outillage conventionnel, appareil de contrôle et  mesure.