Logo

Publiée le 02/09/2021

Annonce #RE0087122A111135

Electricien (H/F)

54230 Neuves-Maisons CDI Dès que possible Temps plein 12 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Electricien (H/F) à Neuves-Maisons en CDI

L'entreprise

L’usine produit des billettes de coulée continue pour ensuite élaborer des aciers pour béton armé soudables en bobines trancannées, du fil machine lisse, des couronnes de fil ébauche crénelé pour étirage pour béton armé soudable

Le poste

Dans l’esprit de beaucoup de personnes, le métier d’électricien consiste à tirer des fils électriques, brancher des interrupteurs et changer des ampoules ou des néons.


Votre métier au sein de l'usine sera bien plus riche que cela et casse les codes de la monotonie. Chaque jour, sur des situations différentes, les électriciens de l'usine réalisent des diagnostics, font de la maintenance préventive et curative, recherchent les meilleures solutions, les meilleures innovations et les meilleures technologies pour que les installations fonctionnent.


Le réseau électrique du site alimente à la fois les bâtiments et les installations. Il faut donc tout mettre en œuvre pour que celui-ci reste conforme et performant. Les interventions sont diversifiées, vous pouvez aussi bien travailler sur du gros câblage que sur de la connectique de précision. Le but est, à la fois, de faire fonctionner en permanence tout ce réseau mais aussi de l’améliorer et d’installer de nouveaux équipements.


Environnement de travail spécifique :


La chaleur, la poussière qui se dépose sur les installations. Mais cela rend le travail encore plus complet puisqu’au-delà de trouver des solutions techniques propres à l’électrique, vous êtes également en recherche perpétuelle d’éléments qui résistent à cet environnement de travail, un challenge supplémentaire.


Le second aspect réside dans la réactivité dont vous devez faire preuve, car une panne électrique peut vite engendrer des arrêts de production de longue durée.

Le profil recherché

Il vous faudra être rapidement autonome mais avec l’esprit d’équipe qui reste très important car lorsque vous êtes face à une panne, il est parfois difficile de trouver seul la solution optimale pour la résoudre. Il faut un sens de l’observation aigüe et une écoute attentive pour comprendre les défaillances et réaliser un diagnostic rapide et cohérent.


Vous devez bien sûr disposer de vos habilitations électriques à jour.


VOUS SOUHAITEZ INTEGRER UNE SOCIETE QUI RECRUTE 


LE TRAVAIL EN USINE NE VOUS EFFRAYE PAS


CE POSTE ET FAIT POUR VOUS ALORS POSTULEZ DES MAINTENANT !

Faire une nouvelle recherche