Logo

Publiée le 26/04/2022

Annonce #RE0046751A76176

Electricien bâtiment (H/F)

59000 Lille Contrat de travail temporaire (2 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 2 mois 11.5 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Electricien bâtiment (H/F) à Lille en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Chez notre client la sécurité est l’une de leurs priorités. Il est primordial d’assurer à leurs employés un environnement sain avec des moyens matériels de dernières générations afin de garantir la qualité des rendus. Mais la sécurité n’est pas leurs seul point d’attention, ils sont  également vigilants à l' empreinte carbone. En effet, dans un monde de plus en plus pollué, le moindre effort est important, c’est pour cela qu'ils  tournent doucement vers une entreprise “zéro” déchet. De plus, dans une démarche d’Entreprise Apprenante, il leurs tient à cœur de former et accompagner dans le but de leur communiquer leurs savoir.

Le poste

Le métier d'électricien (H/F) recouvre une large variété de spécialisations selon son environnement de travail. Mais quel que soit le domaine, les principales missions restent identiques :

- lire le schéma du réseau électrique ;

- installer et procéder à la maintenance d'équipements électriques ;

- réaliser des saignées ou des supports (percement de murs, scellement...) pour le passage de câbles ;

- réaliser et poser des chemins de câbles et des conduits électriques en apparent ou en encastré ;
positionner et câbler une armoire ou un tableau de distribution électrique dans des locaux tertiaires ou domestiques et effectuer le raccord aux équipements ;


- positionner et équiper une armoire électrique industrielle ;

- réaliser l'ensemble des connexions aux appareillages électriques ;

- mettre sous tension l'installation électrique et effectuer les tests, mesures et contrôles nécessaires ;

- localiser les éventuels dysfonctionnements et proposer des solutions alternatives ;

- assurer une distribution d'électricité fiable et sécurisée ;

- veiller à la conformité des travaux aux normes de sécurité strictes en vigueur.

Le profil recherché

L'électricien (H/F) doit maîtriser la lecture de plans électriques et de plans de bâtiments. Savoir utiliser des appareils de mesure électriques est incontournable. Enfin, les règles et consignes de sécurité ainsi que les règles de sécurité du travail sous tension font partie des compétences à posséder absolument pour exercer cette profession. Tout cela s'apprend bien entendu en formation.

L'électricien (H/F) doit être capable de travailler en autonomie tout étant un bon communicant. En effet, sur les chantiers de construction, il exerce très souvent au sein d'une équipe encadrée par un chef d'équipe ou par le chef de chantier.

Une erreur sur une installation électrique peut entraîner de graves conséquences. C'est la raison pour laquelle l'électricien doit également faire preuve de rigueur, de vigilance et d'esprit méthodique.