Logo

Publiée le 08/11/2019

Annonce #PE0063741A78022

Directeur d'etablissement (H/F)

49000 Angers CDI Dès que possible Temps plein Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Directeur d'etablissement (H/F) à Angers en CDI

L'entreprise

Créée en 1990, depuis près de 30 ans, ESUP l'écolemploi, Ecole Supérieure de Commerce et de Management, figure parmi les acteurs majeurs de la formation post-bac dans le Grand Ouest.

Avec quatre campus situés à Paris, Laval, Rennes et Vannes, nous formons aujourd'hui plus de 1.000 étudiants chaque année, de BTS à Mastère, en formation initiale ou en alternance, aux métiers de la Banque, du Commerce, de la Communication, de la Gestion, de l'International, du Marketing, du Notariat, des RH ou encore de l'Immobilier.

Associée depuis 2008 au Groupe ACTUAL, l'un des principaux créateurs de Solutions pour l'Emploi et les Compétences en France, ESUP l'écolemploi prépare les futurs collaborateurs, techniciens et cadres de demain grâce, entre autres, à la professionnalisation de ses cursus, à l'expérience du monde de l'entreprise de ses formateurs, mais aussi aux formules de stage ou d'alternance qu'elle propose.

Pour accompagner notre campus ESUP à Angers , nous recrutons un(e) Directeur(trice) d'Etablissement H/F.

Le poste

Rattaché(e) au Directeur opérationnel ESUP, vous êtes le moteur du développement de l'Ecole d'Angers

Vos missions s'articuleront autour des responsabilités suivantes :

Développer l'activité pour garantir les performances annuelles de l'ESUP d'Angers

Mettre en œuvre la stratégie commerciale, adapter nos prestations, nos actions aux évolutions et aux besoins de nos clients étudiants ou entreprises

Promouvoir l'Etablissement sur son bassin d'emploi (salons, journées portes ouvertes, forum emploi, lycées)

Développer les relations entreprises et des partenariats

Veiller à la qualité de l'accueil, du service, à la fidélisation de nos clients ainsi qu'au traitement des réclamations ou litiges

Animer l'équipe de consultants formation carrière et chargés d'admission

Superviser la gestion administrative de l'activité en relation avec l'administration des ventes

Gérer le budget, le suivi des dépenses, des recettes et encaissements

Veiller à la bonne réalisation des prestations et gérer les relations avec les prestataires

Développer la convergence avec les autres campus ESUP

Développer les relations avec les différentes entités de notre Groupe

Mettre en œuvre le projet pédagogique de l'Ecole (valeurs, objectifs, plan d'actions), faire respecter les consignes aux étudiants, salariés, prestataires, garantir le respect et la bonne application de la législation dans l'Etablissement.

Le profil recherché

De formation BAC+5 type école de commerce et/ou management, vous justifiez d'une expérience significative réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire acquise dans un établissement supérieur privé.

Spécialiste de l'enseignement supérieur, votre expérience vous a donné une grande polyvalence, vous permettant d'intervenir indistinctement sur des problématiques stratégiques, pédagogiques, commerciales et naturellement opérationnelles. Vous êtes passionné(e), dynamique et recherchez des challenges ambitieux.

Vous êtes doté d'un leadership naturel, vous savez fédérer, communiquer, écouter, animer, impliquer et mobiliser vos équipes en mode projet. Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique et investie alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !