Logo

Publiée le 29/07/2019

Annonce #RE0054190A65146

Dessinateur projeteur be (H/F)

Nancy CDI Début : 01/07/2019 Temps plein Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Dessinateur projeteur be (H/F) à Nancy en CDI

L'entreprise

L’arrivée de la fibre jusqu’à chaque logement et chaque entreprise permet à tous d’accéder à de nouveaux espaces numériques, au télétravail, à de nouveaux services en domotique, aux hébergements de données à distance, à la vidéo à la demande sans oublier la télévision très haute définition et au THD mobile (réseaux 4 ou 5G).
C’est dans le cadre de ce plan ambitieux de déploiement que notre client a été créée, spécialisé dans le déploiement et la gestion d’infrastructures réseaux, pour apporter une réponse performante et de qualité intégrant la maîtrise des coûts.
Il met actuellement en oeuvre cette technologie dans la création de réseaux de fibres en appui aux demandes des collectivités, opérateurs et entreprises privées.

Le poste

En tant que Dessinateur Projeteur au sein du Bureau d'Etude vous serez amené à:

- Organiser, encadrer, planifier et réaliser les études de conception et d'éxécution de réseaux télécoms (FTTH, FTTS...),
- Apporter votre expertise technique dans la conception et l'ingénierie des réseaux télécoms,
- Etudier le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) et les contrats associés aux activités,
- Reprendre et modifier l'ingénierie des études des projets en fonction de leur évolution,

Puis étudier la mise en oeuvre des architectures FO dans le cadre du déploiement très haut débit (THD) sur une région puis mettre à jour les bases cartographiques (SIG et base de données SGBD).

Le profil recherché

Vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire, vous maîtrisez les outils informatique comme Quantum GIS, QGIS, AutoCAD MAP, Suite Office, PostgreSQL, PG Admin, Notion en base de données (SGBD).

Vous avez d'excellentes qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles, un esprit de synthèse et êtes force de proposition.