Logo

Publiée le 07/09/2020

Annonce #RE0078357A99398

Dessinateur concepteur télécom (H/F)

33100 Bordeaux Contrat de travail temporaire (6 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 6 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Dessinateur concepteur télécom (H/F) à Bordeaux en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

ACTUAL recrute pour un groupe coopératif innovant qui déploie et assure la maintenance d'infrastructures de réseaux de télécommunications. Il est présent sur l'ensemble de l'hexagone avec un peu plus de 3800 collaborateurs répartis dans une centaine d'implantations.
Ce géant recrute toute l'année différents profils avec nos agences partout en France.

Le poste

ACTUAL PESSAC recherche pour un des ses clients un Dessinateur Concepteur télécom h/f.

Vos principales missions seront les suivantes :

MISSION


Vous prenez en charge la conception de projets de déploiement ou de modification de réseaux de télécommunication GSM. Vous travaillez dans le respect des procédures internes, des règles de sécurité et des normes d’ingénierie applicables au sein de l’activité et dans un objectif permanent de satisfaction du client.

1. Taches

Collecter les informations techniques relative au site

Analyser les prescriptions, exigences du projet (cahiers des charges, CCTP, ...)

Proposer la meilleure solution technique/financière et s’assurer de sa faisabilité (en s’appuyant suivant le besoin sur des bureaux d’études spécialisés / Bureau de contrôle).

Réaliser les dossiers administratifs afférents au projet (DICT/DP/PC/DIM)

Chiffrer la solution technique retenue

Assurer un suivi/projection des délai de réalisation des études

Mettre à jour les bases de suivi internes et client

Accompagner pendant la phase de mise en œuvre de la solution les équipes et conducteurs de travaux

Le profil recherché

Vous êtes idéalement issu(e) d’une filière technique orientée électricité/réseau informatique de niveau Bac à Bac+2 (Bac pro, BTS, DUT), vous possédez une première expérience chantier et souhaitez intégrer une équipe projet.

OU Vous possédez une première expérience acquise dans le domaine des télécommunications sur des sites de radiotéléphonie (Techniciens/Conduite de travaux) et souhaiter évoluer vers un poste orienté Bureau d’étude.

Le poste nécessite des déplacements ponctuels sur la région Nouvelle Aquitaine, la maitrise des outils de bureautiques classiques (Word/excel/messagerie).

Vous serez amené à intervenir sur des points haut (Pylône, Château, Terrasse), ce qui impose que vous n’ayez pas l’appréhension du vide

Vous êtes autonome et rigoureux, vous avez un très bon relationnel.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Faire une nouvelle recherche