Logo

Publiée le 20/12/2021

Annonce #PE0113392A144254

Coordinateur projet emploi et formation (H/F)

69006 Lyon CDI Dès que possible Temps plein Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Coordinateur projet emploi et formation (H/F) à Lyon en CDI

L'entreprise

Chez Actual group, nous pensons que le travail est un droit pour tous. Notre devise « Construisons ensemble votre travail » reflète notre vision selon laquelle la valeur travail est indissociable d'un engagement humaniste. Convaincus de l'utilité de notre action, nous accompagnons les hommes et les femmes pour qu'ils se réalisent dans le travail.

Depuis 30 ans, nous apportons des solutions pour donner accès au travail et développer les compétences : travail intérimaire, recrutement, accompagnement et formation.

Actual Leader group est né en 2018 du rapprochement entre deux acteurs indépendants français du travail intérimaire, animés par la même raison d’être, celle de donner accès à l’emploi au plus grand nombre. Avec 470 agences en Europe (France, Hollande, Luxembourg, Suisse et Portugal), nous sommes aujourd’hui le 7e acteur et le leader indépendant sur le marché du travail et de l’emploi en France.

Actual accélère sa croissance pour être référent sur le marché du travail, leader sur ses territoires et ses expertises. Dans l'optique de positionner la formation et le développement des compétences de nos intérimaires au coeur de notre activité, nous recherchons au sein de notre Direction Développement : un Coordinateur de Projet Emploi Formation h/f.

Le poste

Rattaché au pôle Compétences Intérimaires du Groupe et sous la responsabilité de la Responsable du pôle Développement Ressource, votre mission sera centrée sur l’animation de la politique Emploi et Formation du groupe ACTUAL sur deux régions : Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne. 

En étroite relation avec nos équipes internes non seulement sur le réseau (agence et région) et back office (au siège social du groupe), vos axes de travail seront principalement les suivants :


  • Analyses des besoins des territoires et entreprises : vous intervenez en appui du réseau dans l’identification et l’analyse des besoins en compétences de son territoire.

  • Mise en place des actions relatives aux besoins détectés et ou exprimés : vous construisez et préconisez les solutions de formation en adéquation avec les besoins repérés.

  • Vous réalisez des études de faisabilité conformément aux processus internes et élaborez la solution formation (du cahier des charges en passant par l’ingénierie pédagogique jusqu’au montage financier).

  • Développement commercial : vous venez en soutien commercial du réseau aux différents stades du cycle de vente (pour identifier et analyser les besoins auprès du client, pour présenter et négocier la solution préconisée, pour évaluer les résultats de l’action et pour envisager le renouvellement de l’action).

  • Relations institutionnelles : pour contribuer à l’ambition du groupe d’être reconnu en tant qu’acteur responsable de l’emploi dans le territoire, vous établissez des relations étroites, durables et de confiance avec les acteurs institutionnels (Pole emploi, FAF TT, Conseil Régional, Conseils départementaux).

  • Suivi budgétaire et gestion de projets : vous réalisez le reporting des actions engagées et veillez à l’équilibre financier de vos actions.


Des déplacements sont à prévoir sur le périmètre géographique affecté.

Le profil recherché

De formation supérieure orientée Commerce, Gestion et/ou Ressources Humaines, vous bénéficiez d'une expérience dans le domaine du travail temporaire et/ou de 3 ans minimum sur un poste similaire ou au sein d'un service formation.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance commerciale, vos compétences relationnelles et qualités de négociation.

Votre rigueur, votre réactivité, votre capacité d'adaptation et votre sens du service sont autant d'atouts dont vous êtes dotés.

Vous maîtrisez ou bénéficiez d'une appétence relative à la réglementation en matière de formation professionnelle et connaissez les principaux acteurs et dispositifs dans le domaine de la formation, alors n'hésitez pas à postuler.