Logo

Publiée le 15/05/2020

Annonce #PE0072851A92364

Contrôleur de gestion (H/F)

53000 Laval CDI Dès que possible Temps plein Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Contrôleur de gestion (H/F) à Laval en CDI

L'entreprise

Depuis 1991, année de sa création, Actual est devenu un acteur de référence sur le marché du travail avec ses solutions innovantes pour l’emploi et les compétences.

En 2018 est né Actual Leader group, à la suite du rapprochement entre deux acteurs indépendants français du travail intérimaire, Actual et Leader.

Chez Actual et Leader nous partageons la même vision humaniste du travail et accompagnons au quotidien les entreprises dans leurs recrutements et les salariés et les demandeurs d’emplois dans leurs recherches d’emploi ou de mission C.D.I., intérim en proposant des solutions ressources humaines adaptées à chacun.

Actual accélère sa croissance pour être référent sur le marché du travail, leader sur ses territoires et ses expertises.

Dans ce contexte, nous recherchons au siège social d’Actual à Laval et plus précisément au sein de la Direction Administratif et Financière, un Contrôleur de Gestion h/f.

Le poste

Au sein de la Direction Administrative et Financière du groupe, rattaché(e) au pôle Pilotage et Contrôle de Gestion, vos principales missions seront principalement les suivantes :


Suivi et contrôle de la performance :


-Établir les tableaux de bord de suivi des activités du réseau de travail temporaire, des filiales expertes et des fonctions supports,

- Contribuer à la production des reportings,

- Participer au processus d'élaboration des états de gestion.


Participer à la procédure budgétaire :


- Participer à l'élaboration des états budgétaires annuels,

- Centraliser les sources d'information et fiabiliser les données.


Contribuer à la gestion des tâches du service :


- Suivre des états de gestion et des états de marges,

- Contribuer à l'élaboration des études de rentabilité.


Autres missions :

-En lien avec le services des Ressources humaines, contribuer au calcul des rémunérations variables des collaborateurs selon les règles définies,

-Contribuer à la mise en place d’actions d’amélioration continue dans le domaines des systèmes d’information de gestion.

Le profil recherché

De formation supérieure spécialisée dans le domaine de la finance, et bénéficiant d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

La maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel notamment TCD et fonctions financières principales est primordiale pour intégrer ce poste. Une expérience dans le traitement des bases de données de gestion serait un plus.

Vous êtes doté(e) de capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que d’un esprit critique, de capacités d'organisation et de planification. Enfin, vos qualités relationnelles vous permettent de créer un climat de confiance avec ses interlocuteurs.