Logo

Publiée le 06/05/2024

Annonce #RE0266805A237844

Conducteur d'engins de chantier (H/F)

94380 BONNEUIL SUR MARNE Contrat de travail temporaire (15 jours) Dès que possible Temps plein Durée : 15 jours Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Conducteur d'engins de chantier (H/F) à BONNEUIL SUR MARNE en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Notre client  a été créée il y a 25 ans et 4 mois, basée  dans le 94.
L’institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a classé cette entreprise en Collecte des déchets non dangereux.
Site comprenant un effectif de 396 employés avec un capital de 2335 K euros.
Dans son dernier bilan (2020), les résultats sont de moins de 5 K euros pour un chiffre d’affaire de 51 à 99 M euros.
Actual :
Avec plus de 300 agences réparties en France, l'Agence d'emploi profite d'une excellente connaissance du bassin de l'emploi et de réseaux locaux pour relier les candidats et les entreprises. Multi spécialistes, nos agences répondent au quotidien à tous vos besoins en recrutement :
l'intérim, pour vos missions ponctuelles, urgentes et nécessitant une grande réactivité ;
le CDI Intérimaire et le CDI Temps Partagé, des contrats qui concilient votre besoin de flexibilité et le besoin de sécurité des salariés, afin de détacher des ressources pour de plus longues durées ;
le placement : l'Agence d'emploi vous accompagne également dans vos projets de recrutement en ou CDI, en dénichant le profil qui répond à vos valeurs et à votre culture d’entreprise.
À ce jour, nos agences contribuent, par an, à l'emploi de près de 75 000 salariés, de tous types de profils et dans tous les secteurs d'activité :
BTP,
logistique,
transport,
industrie,





Le poste

Le métier :
  • Déblayer le terrain

La conductrice ou le conducteur d'engins de travaux publics prépare le terrain avant les travaux. Il faut faire place nette en creusant et en déplaçant des volumes importants de terre, de pierres ou de gravats. Un travail de précision qui respecte des cotes (hauteur, profondeur, largeur). Une pelle hydraulique pour creuser, une chargeuse pour enlever les gravats, un bouteur pour déblayer, une niveleuse ou une décapeuse pour aplanir, des machines sur roues ou sur chenilles, perfectionnées, imposantes et coûteuses constituent les principaux engins qu'il ou elle manipule.
  • Terrasser, transporter
Une fois le terrain déblayé, les conducteurs participent à diverses activités : creusement ou terrassement (à l'aide d'un bulldozer, d'une tractopelle, d'une défonceuse ou d'une benne des travaux publics), construction et entretien de la chaussée (avec des balayeuses ou des fraiseuses). Ils peuvent être amenés à transporter des matériaux, des minerais ou des déblais sur des emplacements déterminés, et à prendre en charge l'acheminement de l'engin sur le chantier à l'aide d'un véhicule porteur.
  • Entretenir le matériel
Les conducteurs et les conductrices contrôlent le bon fonctionnement de leur engin et effectue la maintenance de base. Il ou elle signale les éventuelles anomalies et effectue les petites réparations.

Le profil recherché

Compétences requises

  • Précision et organisation
La conductrice ou le conducteur d'engins réalise un travail de précision qui requiert méthode, adresse, organisation et attention. Il ou elle connaît parfaitement les engins qu'il ou elle pilote pour en tirer le meilleur parti. Respectant les plans établis, il ou elle sait apprécier les distances et les reliefs. Un bon sens de l'observation est nécessaire pour manœuvrer en fonction du terrain, en tenant compte du dénivelé, de la nature du sol, des risques électriques, etc. Le contrôle du chargement est également important pour répartir au mieux la charge.
  • Vigilance et réactivité
On ne badine pas avec la sécurité ! Se déplaçant sur tout le chantier, il ou elle fait attention à tout ce qui se passe pour éviter les accidents matériels ou humains. Il faut évaluer le terrain, observer et écouter le mouvement des autres machines... tout en respectant les consignes de sécurité.
  • Compétences en mécanique
Savoir conduire ne suffit pas : il ou elle doit aussi contrôler le bon fonctionnement des engins et assurer la maintenance de premier niveau. Il ou elle repère les anomalies et effectue les petites réparations (changement de pièces défectueuses, par exemple). Cela nécessite des connaissances en mécanique, hydraulique, pneumatique.