Logo

Publiée le 07/09/2020

Annonce #RE0080004A101611

Conducteur de travaux (H/F)

44220 Couëron Contrat de travail temporaire (6 mois) 05/10/2020 Temps plein Durée : 6 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Conducteur de travaux (H/F) à Couëron en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Notre client est une entreprise trentenaire basée dans la région de Limoges, à Couzeix qui a démarré son activité par la peinture en acquérant son savoir-faire sur le marché de l'hôtellerie économique.

Présent sur ses marchés depuis plus de 30 ans, elle intervient comme Contractant Général, Entreprise Générale, Lots groupés et Macro-lots, ou en Lots séparés pour les corps d'état architecturaux.

Les domaines d'activité sont l'hôtellerie, les bâtiments fonctionnels et institutionnels, les établissements médicaux, le secteur tertiaire, commerces et bureaux, et les opérations diverses.

L'évolution de l'entreprise et la reconnaissance de ses clients ont permis d'intervenir sur plus de 200.000 mètres carrés au cours des 5 dernières années, et de participer à la rénovation de plus de 500 hôtels.

L'offre de cette société couvre les marchés privés et les marchés publics.

Le poste

Rattaché(e) au Chef de groupe ou au Directeur d’agence, vous êtes responsable de la coordination  opérationnelle des chantiers et êtes garant(e) de leur bon déroulement. Vous supervisez les travaux, encadrez les équipes et veillez au respect des délais, des coûts, de la sécurité et de la qualité. Vous contrôlez toutes les étapes du chantier depuis l’attribution du marché, jusqu'à la réception des travaux. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : préparation des chantiers et préparation et suivi des travaux.


Déplacements fréquents sur les chantiers : Permis B requis.

Véhicule de fonction, tablette, téléphone portable sont fournis.

Avantages complémentaires : Mutuelle familiale et participation


Le profil recherché

SAVOIRS-FAIRE ET SAVOIRS-ETRE :

1. Compétences techniques

Solides connaissances en gestion afin d'assurer un suivi et un reporting financier de l'activité  du chantier 

Capacité à analyser un dossier technique et à proposer des modifications techniques et  financières 

Maîtrise des outils nécessaires au métrage et à l'actualisation du cahier des charges (niveaux,  laser mètre...) ou plus largement à la gestion de projets (MS Project, etc.) 

Connaissances en métrage (surface, volumes...) et maîtrise des règles techniques liées à la  construction d'un ouvrage (bâtiment, génie civil...) 

Connaissances des différents corps de métier intervenant sur un chantier

Connaissances des normes en matière de qualité (ISO 9000), de sécurité et d'environnement  (ISO 14001), haute qualité environnementale (HQE) 

Connaissance des phases d'exécution d’une opération en neuf et en réhabilitation, ainsi que  du cadre normatif et réglementaire spécifique au secteur de la construction ; (DTU, normes de qualité, de sécurité etc). 

Maîtrise des outils informatiques classiques (tableurs, traitement de texte...) et connaissance  des logiciels de CAO/DAO (Autocad). 

2. Qualités personnelles

De bonnes capacités d'analyse et une forte réactivité pour trouver rapidement des solutions  techniques ou financières, afin de livrer l'ouvrage selon les critères prévus au cahier des charges. 

Disponibilité et résistance au stress : meneur d'hommes sur le chantier, le conducteur de  travaux doit s'adapter à tout type d'aléas (erreurs de métrage, incidents matériels, problèmes interpersonnels). 

Organisation et méthode afin de hiérarchiser les priorités et de coordonner le bon  déroulement du chantier (démarches administratives, pilotage des équipes et de prestataires...). 

Adaptabilité pour assurer l'interface avec des interlocuteurs très variés (client,  Administration publique, personnel de chantier...). 

Doté d’un esprit de synthèse et d’analyse, vous savez faire face aux problèmes rencontrés.

Vous savez faire preuve de maîtrise de vous, et d’autorité vis-à-vis des personnels et des  entreprises extérieures. 

Vous avez un réel sens de la précision et de la rigueur, que vous saurez associer à votre  curiosité naturelle et votre goût d’apprendre. 

Vous avez le goût du contact, et la capacité à communiquer constructivement avec des  interlocuteurs de tout niveau. 

Vous savez rendre compte à votre hiérarchie à l’oral, mais aussi par écrit, tout en  développant votre autonomie et votre efficacité personnelle.