Logo

Publiée le 22/07/2021

Annonce #RE0090268A115182

Coffreur bancheur (H/F)

84120 Pertuis Contrat de travail temporaire (1 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 1 mois 12.5 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Coffreur bancheur (H/F) à Pertuis en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Notre client est dans le secteur du BTP 

Le poste

Le coffreur bancheur travaille dans le gros œuvre du bâtiment. Il est chargé de dresser les murs en béton armé en suivant des plans précis qu’il faut savoir décrypter et appliquer pour notre client. Ce procédé requiert une bonne précision et surtout une planification rigoureuse. Une fois le béton sec, il retire le moule afin de vérifier la qualité du travail.

Le profil recherché

Un coffreur est un ouvrier qui travaille sur les chantiers du bâtiment ou dans les entreprises de travaux publics. Il participe à la construction d'immeubles, de locaux industriels, de bâtiments collectifs d'habitation ou à la réalisation de grands ouvrages d'art comme les ponts, viaducs, barrages, tunnels, digues. Selon le coffrage utilisé lors des constructions, on parle alors de coffreur-bancheur ou de coffreur-boiseur.


Le coffreur-bancheur réalise l'ossature en béton armé de bâtiments en utilisant des coffrages métalliques préfabriqués appelés aussi banches afin d'y couler le béton.


Le coffreur-boiseur utilise des coffrages en bois sur-mesure et intervient au niveau de la construction des ponts, dalles, poteaux, escaliers, poutres de béton, etc.


A partir des plans fournis par l'architecte ou l'ingénieur, le coffreur détermine d'abord les quantités de béton, d'acier et de bois nécessaires au chantier. Il prépare ensuite les moules dont il a besoin. Soit il utilise un coffrage préfabriqué, soit il réalise lui-même le coffre avec des panneaux de bois. Les coffrages sont ensuite installés manuellement ou à l'aide d'engins de levage. Si besoin, il met en place les échafaudages et il assure la pose du ferraillage dans le coffrage pour renforcer les structures.Une fois le béton versé, c'est lui qui gère l'étanchéité du coffrage avec des bandes adhésives jusqu'au séchage. Quand le béton est sec, il retire les moules en faisant attention de ne pas détériorer le coffrage de manière à le réutiliser ultérieurement.