Logo

Publiée le 12/10/2020

Annonce #RE0082540A105140

Chef d'équipe paysagiste (H/F)

87000 Limoges Contrat de travail temporaire (6 mois) 26/10/2020 Temps plein Durée : 6 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Chef d'équipe paysagiste (H/F) à Limoges en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Entreprise de notoriété implanté sur la Haute-Vienne depuis plus de 20 ans.

Le poste

L'ouvrier paysagiste entretient les espaces verts, et exécute sur le terrain ce que l'architecte paysagiste a créé sur plans.

Pour une création de jardin paysagé, il commence par préparer les sols. Selon la nature de ces derniers, et selon les végétaux qui vont être installés, il fait des apports en azote ou en tourbe. Il retourne la terre, lui adjoint de l'engrais, et retire toutes les mauvaises herbes.

Ensuite il plante les boutures, ou des végétaux déjà développés. Il répand les semis à la volée comme le gazon, ou les enfonce du bout des doigts s'il s'agit de plantes potagères. Il pose des grillages de protection, des bâches ou des écorces pour optimiser l'humidité, et installe si besoin un réseau d'arrosage automatique.

Tout au long de la vie de l'espace vert, l'ouvrier paysagiste l'entretient : taille, tonte, scarification, débroussaillage et autres manipulations n'ont pas de secrets pour lui. Il est amené à utiliser de l'outillage léger mais qui demande néanmoins dextérité et expérience (taille-haie, tronçonneuse, tondeuse,).

L'ouvrier paysagiste doit aussi compter sur ses talents de bricoleur. Ses notions en maçonnerie lui permettent de réaliser des murets, des allées, des dalles, des pas japonais, et tout ce qui peut agrémenter un jardin paysagé.

Le profil recherché

Le chef d'équipe paysagiste encadre les ouvriers dans la réalisation des opérations techniques de création, d'aménagement et d'entretien d'espaces verts, de parcs et jardins ou de terrains de sport (football, golf, tennis...).

Le chef d'équipe paysagiste travaille dans une entreprise du paysage ou une collectivité territoriale.

Il est responsable du travail de leurs équipes. Ses fonctions varient selon l'organisation de l'entreprise et peuvent inclure une participation à la gestion de chantier. Il se déplace régulièrement avec ses équipes.