Logo

Publiée le 29/05/2024

Annonce #RE0222963A230150

Chef de projet industriel (H/F)

44118 LA CHEVROLIERE Contrat de travail temporaire (6 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 6 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Chef de projet industriel (H/F) à LA CHEVROLIERE en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

spécialisée dans le secteur d'activité de l'ingénierie, études techniques. 

Le poste

Vous serez rattaché au Responsable Bureau d’Etudes Mécanique et fluide et intégré au pôle BE Procédés/Fluides.
Vous interviendrez sur l’activité de transfert thermique (fabrication de rouleaux encrés).
A l’initiative et au pilotage de projets relatifs à l’optimisation et la mise en œuvre d’équipements spéciaux (fabrication et transfert des produits chimiques liquides et poudres), vous serez attendu sur les missions suivantes :

  • Accompagnement terrain: En tant qu’expert, vous êtes le point de contact privilégié des équipes de production. Votre mission consistera à résoudre les défis techniques sur le terrain et à identifier des solutions innovantes pour améliorer les équipements spécifiques déjà en place.

  • Gestion de projets: Vous piloterez l'ensemble des projets, assurant la qualité, le coût, et le respect des délais. Cela impliquera la définition des besoins, la prospection de solutions, l'étude de faisabilité, l'industrialisation et l'installation sur la ligne de production, ainsi que la qualification de la performance.

  • Coordination multiservices: Vous assurerez la coordination entre les différents services internes (Bureaux d'études Mécanique et Automatisme, Amélioration Continue, Maintenance, Achat, HSE, R&D) mais également avec les fournisseurs externes.

  • Veille technique et technologique: Afin d’assurer une veille active sur votre pôle d’expertise et être force de proposition, vous serez encouragé.e à entretenir un réseau de fournisseurs et participer à des salons professionnels

Le profil recherché

Issu(e) d’une formation de type Ingénieur généraliste - Génie Industriel / des Procédés / Thermique vous justifiez d’une expérience significative de 4/5 ans sur un poste similaire en environnement industriel (ATEX, machines dangereuses)
Homme/Femme de terrain, vous avez une appétence pour les travaux techniques et avez développé des compétences en gestion de projets travaux neufs.
Familier.ère du travail en mode projet, vous maitrisez les outils Métiers et un ERP.
Compte tenu de notre environnement international et des interactions régulières avec le Groupe et nos clients/prestataires, vous êtes à l’aise en Anglais à l’écrit et à l’oral.
A l’écoute avec un vrai sens du relationnel, vous êtes à votre aise dans les interactions multi métiers et faites preuve de capacité d’analyse et de synthèse.
Organisé.e, vous avez une bonne gestion des priorités, de la curiosité technique, et le sens du résultat.

Intérim de 6 à 8 mois - potentiel cdi
Poste sur la Chevrolière
Rémunération : selon profil